Tout savoir sur : LG dévoile le Stylus 2, successeur du G4 Stylus
S'il y a un stand sur lequel nous ne devrions pas nous ennuyer au MWC cette année, c'est bien celui de LG. Le G5 y sera évidemment la principale attraction mais il sera aussi très bien entouré. Le Coréen a comme toujours préféré prendre un peu d'avance avec ses annonces et il en est déjà à sa seconde, sans que le flagship y soit passé et alors que le K8 vient d'être découvert sur son portail hongrois et sera très probablement aussi de la fête. Après les X cam et X screen, voici donc le Stylus 2.
Un G4 Stylus amélioré, mais toujours un peu décevant au niveau de l'affichage...
Successeur du G Stylo, également connu comme le G4 Stylus, le Stylus 2 apporte logiquement quelques améliorations mais pas forcément autant que nous l'aurions voulu. Nous sommes principalement déçus par l'écran, dont la définition ne dépasse toujours pas la HD sur une diagonale maintenue à 5,7 pouces. Le passage à la Full HD aurait été très appréciée. Aucun changement d'importance non plus du côté du chipset, une nouvelle fois quad-core, compatible 4G et cadencé à 1,2 GHz, comme pour la RAM, limitée à 1,5 Go, mais passons aux bonnes nouvelles.
16 Go de mémoire interne, appareils photo 13 et 8 mégapixels et stylet plus fonctionnel
Il y en a tout de même plusieurs. La première, c'est que l'espace de stockage est doublé et passe ainsi à 16 Go, alors que le port microSD est évidemment conservé. Les appareils photo font également un bond en avant avec une résolution qui passe de 8 à 13 mégapixels au dos et de 5 à 8 mégapixels à l'avant alors que la batterie de 3000 mAh ne bouge pas mais devrait toujours suffire. Dernière amélioration d'ordre matériel, les tranches du Stylus 2 sont couvertes de métal.
Côté logiciel, Android est livré dans sa dernière version, à savoir Marshmallow, et enrichi de nouvelles fonctionnalités pour profiter un peu plus du stylet. Vous n'imaginiez tout de même pas un Stylus sans stylet ? Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent Pen Pop, un menu qui apparaît automatiquement à l'extraction du stylet et propose des raccourcis vers Pop Memo et Pop Scanner, ainsi que Pen Keeper qui rappelle à l'utilisateur que le stylet n'est pas rangé si le smartphone est en mouvement afin qu'il ne l'égare pas.
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été donnés mais nous devrions logiquement en apprendre plus à Barcelone en fin de semaine.