Cinq mois se sont écoulés depuis le lancement de Marshmallow et, si la dernière version d'Android reste réservée à une minorité d'utilisateurs, cela devrait rapidement changer. Les nouveaux modèles qui seront annoncés au MWC devraient pour la plupart l'intégrer nativement alors que le développement des mises à jour touche désormais à sa fin chez les constructeurs les moins avancés. C'est par exemple le cas chez Honor puisque la version finale de Marshmallow pour le Honor 7 vient d'être annoncée sur Twitter.
Déploiement prévu dans les deux prochaines semaines
Autant le dire tout de suite, cela ne veut pas dire que tous les utilisateurs la recevront dans l'immédiat. La mise à jour est prête mais la marque alternative de Huawei a décidé de privilégier les bêta testeurs qui l'ont aidé à finir le travail depuis le mois de décembre. Ceux qui en font partie ne devrait pas tarder à la recevoir via OTA s'ils ne l'ont pas déjà reçu. Pour les autres, il faudra encore patienter mais pas trop. Deux semaines au pire, selon Honor.
Une bien belle mise à jour en perspective
Profitons en pour rappeler quelques unes des nouveautés qu'apportera cette mise à jour. Elle inclut évidemment Marshmallow, avec Doze, Now on Tap ou encore le système de permissions amélioré pour les applications, mais aussi une nouvelle version d'EmotionUI estampillée 4.0. Honor, pas plus que Huawei d'ailleurs, n'a pas encore détaillé les nouveautés à venir dans la surcouche mais le changement de numéro suggère qu'elles seront nombreuses.
C'est donc une belle mise à jour qui attend les utilisateurs de Honor 7 dans les jours à venir, mais aussi ceux des Honor 6, 6+ et 4X par la suite. Notez au passage que le Honor 5X sorti récemment y aura également droit mais aucune indication de temps n'a encore été donnée. Espérons que cela ne tardera pas trop.