Tout savoir sur : Lenovo se veut aguicheur en prévision du Mobile World Congress
La coordination internationale des lancements de terminaux n'est pas une chose très facile. D'abord parce que chaque marché est différent. Donc le message à véhiculer est parfois différent (il n'y a bien qu?Apple qui délivre le même message partout dans le monde). Ensuite parce que le calendrier de livraison des produits est différent, selon l'importance de chaque marché. Nous en voulons pour preuve le lancement de deux des modèles de la nouvelle série K chez LG : le K4 a été mis en ligne par la filiale russe du constructeur, tandis que le K8 a été dévoilé par sa filiale hongroise. Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
Du teasing pour un mobile déjà officiel ?
Lenovo doit le comprendre maintenant. La filiale indienne a publié ce week-end sur Twitter deux visuels annonçant l'arrivée d'un nouveau smartphone. L'un d'entre eux explique même que le téléphone sera présenté au Mobile World Congress. Cependant, à bien regarder les quelques détails qui sont dévoilés par les deux teasers, il s'avère que le téléphone n'est plus tout à fait une nouveauté : il s'agit du Lemon 3, un modèle officialisé par la maison-mère de Lenovo il y a un mois de cela. Pour l'effet de surprise, il faudra repasser, c'est une évidence. Nous en voulons pour preuve le double haut-parleur dorsal surligné du logo de Dolby, la coque en aluminium, ainsi que l'emplacement du capteur photo et de son flash. Tout cela concorde.
Il y a cependant une bonne nouvelle dans ces teasers. Si le Lemon 3 est présent au Mobile World Congress, tout porte à croire que Lenovo destine son smartphone à une commercialisation internationale. Le fait que la filiale indienne soit à l'origine de ces images prouve que le Lemon 3 sera proposé prochainement sur le sous-continent asiatique. Et puisque sa présence est confirmée à Barcelone, il ne serait pas impossible non plus que le téléphone parvienne en Europe, notamment en Russie où la marque est présente.
Une présence à Barcelone pour un lancement... mondial ?
De là à imaginer un lancement dans les contrées plus matures comme la France, l?Allemagne ou le Royaume-Uni, ne partons pas trop loin en conjectures. Rappelons que l'année dernière, Lenovo était déjà présent à Barcelone avec le Vibe Shot et le A7000. Ce n'est pas pour autant que la marque est arrivée en France. Cependant, en un an, la stratégie commerciale du constructeur chinois a changé, notamment sur la façon de gérer ses deux marques, Vibe et Motorola Moto. Il n'y a finalement jamais eu autant de risques de voir arriver un mobile Lenovo... Soyez donc prêt à une éventuelle surprise.
D'autant que le Lemon 3 serait une excellente proposition pour démarrer un catalogue sur le sol français. Créé sur le même moule que le Remi 3 de Xiaomi, le Lemon 3 est un mobile entrée de gamme à l'excellent rapport qualité-prix : écran Full HD de 5 pouces, Snapdragon 616 de Qualcomm, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, connexion 4G, batterie 2750 mAh, haut-parleurs Dolby, APN 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, Android 5.1 Lollipop, châssis métallique, le tout pour un prix inférieur à 100 euros. Ça fait rêver.