Tout savoir sur : Samsung Indonésie confirme plusieurs caractéristiques des Galaxy S7 par erreur
Avec le lancement du Galaxy S7 à l'approche, inutile de dire que tous les yeux sont rivés sur Samsung et ses différents portails dans l'espoir d'y découvrir une information égarée ou publiée un peu trop tôt. Cela n'arrive pas souvent mais cela arrive. D'ailleurs, une référence à la déclinaison Edge a déjà été trouvée sur le portail développeur du constructeur, mais ce n'était qu'une petite erreur en comparaison de celle dont il est question aujourd'hui...
Plusieurs caractéristiques confirmées en Indonésie
C'est en visitant le portail indonésien de Samsung que nos confrères de Phone Probe ont fait une découverte très intéressante. Une page y a été consacrée au Galaxy S7 et, si elle ne donne désormais aucune information à son sujet, cela n'a visiblement pas toujours été le cas. Une série d'images illustrant les principales améliorations du nouveau modèle y apparaissait il y a encore quelques heures.
Il y en avait quatre. Les deux premières faisaient référence à la sécurité et au design mais ce sont surtout les deux autres (ci-dessous) qui sont intéressantes. L'une suggère que les Galaxy S7 seront, comme le Galaxy S5, étanches alors que l'autre semble confirmer que des améliorations ont été apportées, sans doute grâce au fameux capteur BRITECELL de 12 mégapixels, pour la photo en faible luminosité.
Et une vidéo du Galaxy S7 Edge en prime !
Comme vous l'aurez compris, ces images ont rapidement été supprimées mais des captures d'écran ont pu être faites avant. Soulignons au passage que d'autres changements auraient été opérés sur cette page. Deux vidéos y figurent dont une qui comportait, au départ au moins, des références directes au Galaxy S7 Edge visible dans la séquence. Référence qui ont ensuite été supprimées...
Samsung comptait peut-être sur la ressemblance avec le S6 Edge pour semer le doute. C'est donc raté. D'autant que l'on peut voir le smartphone en fonctionnement sous une pluie forte, sans doute pour démontrer son étanchéité. Il ne fait donc aucun doute qu'il s'agit bien là du nouveau modèle. Nous vous laissons donc vous rincer l'oeil en attendant la présentation officielle de dimanche.