Vivo Xplay 5S : sera-t-il un Galaxy S7 Edge à la chinoise ?

Vivo, l’une des cinq premières marques du marché chinois, vient de publier sur les réseaux sociaux trois teasers pour son Xplay 5S. Ces teasers confirment certains éléments ergonomiques du mobile le rapprochant du... Galaxy S7 Edge, rien que ça.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/02/2016 à 19h51
Vivo Xplay 5S : sera-t-il un Galaxy S7 Edge à la chinoise ?

Tout savoir sur : Vivo Xplay 5S : sera-t-il un Galaxy S7 Edge à la chinoise ?

Vivo a connu une très forte croissance en Chine en 2015. La marque est désormais positionnée à la quatrième place, derrière Xiaomi, Huawei et Apple.  Pour conforter son statut d'acteur de premier ordre dans l?Empire du Milieu, rien ne vaut le lancement d'un smartphone haut de gamme capable de rivaliser avec l'une des marques les plus connues au monde. Et la victime s'appelle Samsung. En effet, selon des visuels publiés par l'entreprise ces dernières 24 heures, le Xplay 5S, identité confirmée officiellement, devrait devenir le parfait concurrent du Galaxy S7 Edge.

Une copie conforme du Galaxy S7 Edge ?

Publiés sur Weibo, les trois visuels qui accompagnent cet article font tous plus ou moins allusion à des particularités physiques du téléphone. Ceux à gauche et à droite ci-dessous évoquent les bords latéraux du Xplay 5S. Ils seront en effet tous les deux incurvés, comme sur le Galaxy S6 Edge+ (et logiquement comme le Galaxy S7 Edge dont la présentation est prévue dimanche prochain). Quant au troisième visuel, au centre, il confirme une propriété également évoquée chez Samsung : l?étanchéité du châssis. Si ça, ce n'est pas de l'inspiration, qu'est-ce que c'est ?

Vivo Xplay 5S teaser Vivo Xplay 5S teaser

Cette impression est renforcée par les caractéristiques techniques du téléphone, récemment sujettes à une fuite. En effet, il y a trois semaines, nous rapportions dans nos colonnes le passage remarqué du Xplay 5S dans les bases de données du benchmark AnTuTu. De ce passage, nous apprenions que le porte-étendard de la marque disposerait d'un écran Quad HD de 5,5 pouces, d'un chipset Snapdragon 820 de Qualcomm, d'un capteur photo 16 mégapixels à l'arrière, d'une webcam de 8 mégapixels à l'avant, de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne, le tout animé par Android 6.0 Marshmallow.

Le retour de Samsung en Chine sera difficile

Troublante coïncidence, cette fiche technique est pratiquement similaire à celle du Galaxy S7 Edge, à en croire les différentes rumeurs qui concernent le prochain flagship incurvé de Samsung. Un positionnement en concurrence directe donc, qui contrecarrera certainement les plans de reconquête de l?Empire du Milieu, Samsung n'y étant même plus parmi les 5 premières marques. Il faudra certainement être très attentif aux futures études pour mesurer l'impact d'un tel positionnement, même si le duel entre le Xplay 5S et le Galaxy S7 Edge ne sera pas le seul élément significatif de ce premier semestre. En attendant, rendez-vous le 1er mars pour l'officialisation.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs