Tout savoir sur : HP Elite x3 : lancement presque confirmé pour le MWC grâce aux premières photos
HP bientôt de retour dans la téléphonie mobile, voilà une nouvelle à laquelle nous ne nous attendions pas. Et pourtant. Si la première apparition de son nouveau smartphone, aka Falcon, nous avait laissés sceptiques, les suivantes ont fini par nous convaincre. Elles nous ont tout d'abord apporté un nom un peu plus crédible que celui découvert au départ puisqu'il est associé à une gamme déjà existente : Elite x3. Et nous avons désormais droit à un premier aperçu.
Deux photos mises en ligne... et retirées à la demande de HP
En effet, quelques photos du smartphone Windows 10 de HP ont été diffusées par le portail hongrois Tech2. Et il semblerait bien qu'elles soient authentiques. Le constructeur l'a indirectement confirmé en demandant à la source de les retirer en attendant le 21 février... Nous pouvons donc aussi en conclure qu'il sera officialisé à cette date et cela, très certainement, au MWC de Barcelone puisque ce sera le jour des conférences de presse.
Autant faire une annonce officielle à ce compte là. D'autant que les photos sont désormais partout... et notamment chez GSMArena, où nous les avons retrouvées pour illustrer cet article. Il y en a deux. L'une montre l'Elite x3 de face. L'autre, de dos. Il s'agit d'un smartphone relativement classique, à un détail près. C'est évidemment le haut-parleur placé sous l'écran. La découpe est pour le moins originale mais, surtout, il est décoré du logo de Bang & Olufsen. Une référence de l'équipement audio.
D'ailleurs, LG vient tout juste d'annoncer un partenariat avec sa division grand public, B&O Play, autour du G5. Il pourrait donc ne pas être le seul à avoir de sérieux atouts audio à faire valoir. Et HP en aurait d'autres puisque l'Elite x3 serait également très bien équipé. Nous en tenons pour preuve le rapport de GFXBench, mais Tech2 a semble-t-il diffusé une fiche technique plus détaillée encore.
Ecran QHD et Snapdragon 820 dans un châssis étanche
Elle ajoute un lecteur d'empreinte, un scanner d'iris, un port USB-C et des certifications IP67 et MIL-STD-810G à un équipement que nous trouvions déjà très prometteur : écran QHD de 6 pouces, Snapdragon 820, 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et des appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Le tout serait donc animé par Windows 10 et devrait être largement suffisant pour utiliser Continuum et transformer le smartphone en PC.
Avec un tel équipement, l'Elite x3 pourrait bien faire partie des meilleures surprises de ce MWC. Autant dire que nous avons hâte d'entendre HP sur le sujet, et surtout de découvrir le prix et la date de sortie de ce joli joujou.