ZTE avait pris soin d'organiser une conférence de presse à la veille du MWC, et on se demande bien pour quoi finalement. Tout ce qu'il y a présenté, c'est un nouveau projecteur de la gamme Spro. Pas inintéressant, mais un peu trop ciblé pour espérer soulever la foule. C'est dautant plus dommage qu'il présente bien d'autres nouveautés sur le salon : les Blade V7 et V7 Lite.
Il s'agit évidemment de smartphones, et plus précisément des successeurs du Blade V6 testé dans nos colonnes le mois dernier. La gamme ne nous est donc pas inconnue. Nous y attendions d'ailleurs quelques améliorations. Espérons donc que les nouveaux modèles seront à la hauteur. Ce qui est sûr, c'est qu'ils en apportent mais pas nécessairement dans les mêmes domaines.
Affichage, puissance et photo pour le Blade V7
Du côté du Blade V7, nous trouvons tout d'abord un écran plus grand et mieux défini puisqu'il mesure 5,2 pouces et affiche de la Full HD (contre 5 pouces HD), toujours derrière une vitre 2,5D. Le chipset est également meilleur, MT6753 plutôt que MT6735, de même que l'appareil photo principal, qui reste à 13 mégapixels mais gagne un autofocus à détection de phase, et la batterie qui passe de 2200 à 2500 mAh.
Nous y retrouvons en revanche les 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, le port microSD ainsi que l'appareil photo frontal de 5 mégapixels du Blade V6. Le tout, toujours enfermé dans un châssis métallique mais cette fois animé par Android Marshmallow.
Selfie et lecteur d'empreinte pour la déclinaison Lite
Du côté du Blade V7 Lite, l'appareil photo avant monte à 8 mégapixels et gagne un flash LED alors qu'un lecteur d'empreinte est ajouté au dos. Pour le reste, l'équipement reste très proche de celui du Blade V6, et donc en-dessous de celui du Blade V7 si ce n'est pour la batterie de 2500 mAh, avec un écran 2,5D HD de 5 pouces, un chipset quad-core de chez MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage (extensibles toujours) et un appareil photo de 8 mégapixels.
L'ensemble est là aussi confiné dans un châssis métallique avec Android Marshmallow aux commandes.
Pas (encore ?) annoncés pour la France
Ni prix ni date de sortie n'ont encore été communiqués pour ce duo de Blade V7 alors que le lancement n'a pour l'heure été confirmé que pour l'Allemagne, l'Espagne, l'Afrique du Sud, l'Ethiopie ainsi que le Mexique. Rien pour la France donc, mais cette liste n'est certainement pas définitive.