Alors que les annonces s'enchaînent à Barcelone, d'autres se préparent en Chine. Et non des moindres ! Xiaomi y dévoilera enfin le très attendu Mi 5 demain, mercredi 24 février, mais pour l'heure c'est un autre constructeur qui attire notre attention : Vivo. Lui aussi prépare le lancement de son flagship, le Xplay 5S, et il met tout en oeuvre pour qu'il ne tombe pas dans l'oubli en attendant avec les habituels teasers. Un nouveau vient d'être publié sur Weibo.
Le premier smartphone doté de 6 Go de RAM
Il révèle deux nouvelles caractéristiques intéressantes. Nous savons déjà que le smartphone sera équipé d'un écran incurvé similaire à celui des Galaxy Edge de Samsung. C'est aujourd'hui le chipset et la capacité de mémoire vive qui sont mises en avant. Le premier sera le Snapdragon 820 de Qualcomm. La seconde atteindra 6 Go. Une première, puisque les smartphones les mieux équipés sont aujourd'hui limités à 4 Go de RAM.
Rien à envier aux autres haut de gamme annoncés à Barcelone
Vivo remet donc le couvert en jouant une nouvelle fois la carte de l'avant-garde, après l'avoir fait avec l'écran QHD du Xplay 3S. Son successeur s'annonce donc déjà comme un solide concurrent pour les haut de gamme annoncés à Barcelone, et quelque chose nous dit que le reste de la fiche technique devrait être à la hauteur. Enfin, quelque chose ou, plus précisément, AnTuTu. Le benchmark dispose en effet d'un rapport complet sur le smartphone dans sa base de données.
Etrangement, il ne listait que 4 Go de RAM mais, si les surprises vont toutes dans ce sens, nous n'y voyons pas d'inconvénient. Le Xplay 5S est ainsi attendu avec, au moins, un affichage QHD de 5,5 pouces, 64 Go de mémoire interne, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels et Android 6.0 Marshmallow, à la sauce Vivo bien sûr.
Reste désormais à attendre la présentation officielle pour confirmer ces informations ou découvrir d'éventuels changements. Elle est pour rappel programmée le 1er mars.