Les annonces se sont enchaînées pour l'ouverture du MWC mais, comme toujours, il faut un peu batailler pour obtenir les disponibilités. L'avantage des salons, c'est que les marques ont des représentants sur leurs stands et qu'il est directement possible de les rencontrer. C'est ce que nous avons fait avec Alcatel et nous avons bien fait puisque nous avons pu en apprendre davantage sur toutes les nouveautés présentées par la marque sur le salon.
Alcatel PIXI 4 en avril
C'est cependant avec les PIXI 4 du CES que nous commençons puisqu'ils ne sont toujours pas disponibles dans le commerce. Et il faudra encore patienter un peu pour pouvoir s'en offrir un puisque le lancement a été programmé pour le mois d'avril. Quant aux tarifs, nous n'avons que ceux du modèle 6 pouces : 119 ? sans 4G et 149 ? avec.
Il est cependant intéressant de noter que les deux autres modèles semblent avoir changé de taille depuis janvier. Le plus petit passe de 3,5 à 4 pouces alors que le modèle intermédiaire passe de 4 à 5 pouces, où débute la gamme POP 4.
Alcatel POP 4 et Idol 4 en juin
Celle-ci se compose pour rappel également de trois modèles. Le premier est donc le POP 4 avec écran de 5 pouces. Il faudra ici compter 119 ?. Arrive ensuite les POP 4+ et POP 4S qui montent à 5,5 pouces et seront vendus, respectivement, 149 ? et 199 ?. Le lancement de la gamme devrait intervenir au mois de juin. C'est également sur cette période qu'arriveront, toujour selon nos informations, les nouveaux Idol avec une fourchette de prix allant de 249 ? à 449 ?.
C'est évidemment l'Idol 4 que l'on trouve à l'extrémité basse alors que l'Idol 4S est à l'opposé... et au milieu ? Nous retrouvons l'Idol 4+, qui n'est autre que l'Idol 4 assorti de la VR Box livrée d'office avec le 4S (coffret qui se transforme en casque de réalité virtuelle), pour un montant de 279 ?.
Alcatel Plus 10 2-en-1 en mai
Dernière nouveauté sur le stand d'Alcatel au MWC, le Plus 10. Il s'agit pour rappel du convertible tablette-PC sous Windows 10 avec clavier 4G inclus. La marque avait annoncé vouloir se démarquer de la concurrence avec une alternative plus compacte mais aussi abordable. Que faut-il entendre par là ? Il faudra compter 349 ?.
Nous sommes donc loin des Ipad Pro, Surface Pro ou MateBook même si la configuration n'est pas la même non plus. Le lancement a été programmée pour le mois de mai.