Tout savoir sur : Vivo Xplay 5S : plus de 160 000 points sur AnTuTu ?
Alors qu'il prépare le lancement du Xplay 5S, Vivo a comme à son habitude décidé de nous offrir quelques détails en amont afin de nous mettre l'eau à la bouche. Et cela fonctionne plutôt bien. L'annonce des 6 Go de RAM embarqués a immédiatement fait son petit effet, mais il n'y a cependant rien de mieux qu'un bon score de benchmark pour cela. Et, justement, en voici un.
Plus de 160 000 points sur AnTuTu
Le benchmark en question est AnTuTu, dont nous retrouvons le panneau des scores dans une capture d'écran relayée sur Weibo. L'auteur indique qu'elle a été réalisée à partir du nouveau flagship de Vivo bien qu'il ait masqué la référence sous le score. Et quel score ! Il n'est pas simplement bon. C'est en réalité le meilleur jamais enregistré sur AnTuTu, et de loin puisqu'il atteint 162 610 points.
Pour rappel, le record officiel du benchmark revient aujourd'hui aux iPhone 6S avec 133 000 points. Par officiel, comprenez que le classement ne tient compte que des smartphones disponibles. L'arrivée des flagships de 2016 pourrait donc le bouleverser mais, jusqu'ici, aucun n'était monté aussi haut que le Xplay 5S. Pas même ceux équipés du même chipset, à savoir le Snapdragon 820.
Trop haut pour être vrai ?
Le Galaxy S7, par exemple, dépassait à peine les 125 000 points lors de son dernier passage connu sur AnTuTu. La principale différence entre les deux modèles est la capacité de mémoire vive, 4 contre 6 Go, et il est difficile de croire que cela puisse avoir un tel impact sur le score final. Surtout sur la dernière version du benchmark puisque le barème a été changé pour donner moins d'importance à la RAM...
Autant dire que nous sommes plutôt sceptiques, et le score n'est pas la seule raison à cela. La capture d'écran a été accompagnée de quelques visuels censés montrer le Xplay 5S et nous sommes loin du smartphone aperçu hier sur ce qui semblaient être des images officielles. L'écran est ici incurvé le long des bordures haute et basse plutôt que celles de gauche et droite comme chez Samsung.
Voilà une fuite qui a au moins le mérite de bouleverser nos certitudes et de recréer un peu de suspense à moins d'une semaine de l'annonce. Rappelons que cette dernière devrait avoir lieu le 1 mars.