HTC a fait le choix d'attendre un peu plus longtemps que les années précédentes pour dévoiler son flagship alors que LG, Samsung et Sony ont profité du MWC pour dégainer. Un choix risqué puisqu'il a désormais un train de retard et qu'il lui faudra de sérieux arguments pour faire patienter les consommateurs. Encore faut-il les dévoiler rapidement s'il en a ! D'où, très certainement, cette campagne de teasing qui vient de débuter alors que le One M10 n'est pas attendu avant avril... Mais le Taïwanais peut aussi compter sur les fuites !
Capacité de stockage au choix...
En voici justement une nouvelle. Une fois n'est pas coutume, c'est à LlabTooFeR que nous la devons. Développeur généralement bien au fait de ce qui se trame chez HTC, il vient encore de frapper avec un nouveau tweet dans lequel il évoque différentes capacités de stockage qui devraient être proposées avec le Perfume, nom de code du One M10. Il y en a trois : 16, 32 et 64 Go. Aucune mention d'un éventuel port microSD en revanche.
...ou différente selon le marché visé ?
S'il a déjà été indiqué par le passé que la mémoire interne serait extensible, la possibilité de choisir parmi plusieurs options pourraient indiquer que ce ne sera pas le cas. Ce serait néanmoins une première chez HTC. Il est de plus précisé que la disponibilité de ces options dépendra des marchés, ce qui est plutôt encourageant.Il pourrait donc plutôt s'agir des variantes régionales plus que de réelles options, comme pour le chipset.
Rappelons en effet que deux ont été désignés pour équiper le One M10 en fonction du marché visé : Snapdragon 820 ou modèle MediaTek. La capacité de stockage pourrait donc aussi varier d'un marché à l'autre. Espérons tout de même que le reste sera identique sur tous les modèles.
Aux dernières nouvelles, le smartphone est également attendu avec un écran QHD, 4 Go de RAM et un appareil photo de 12 mégapixels avec capteur UltraPixel qui n'aurait rien à envier à la concurrence.