LG, Samsung et Sony ont tous les trois profité du MWC pour présenter leurs nouveaux flagships mais il faudra encore patienter pour voir ce que nous préparent les autres acteurs majeurs de la téléphonie. Jusqu'au mois prochain pour Huawei et jusqu'à avril pour HTC il semblerait. Heureusement, les fuites devraient nous y aider et c'est justement ce qui nous amène à parler plus particulièrement du premier aujourd'hui.
Un prototype photographié... avec une coque de protection
Le P9 vient en effet de faire l'objet d'une nouvelle fuite, et même plusieurs. Plusieurs clichés ont été mis en ligne. Les premiers ont été découverts sur Weibo et dévoilent l'arrière d'un prototype. Il est malheureusement dissimulé derrière une coque mais plusieurs ouvertures laissent au moins apparaître les quelques composants qui s'y trouvent, à commencer par un double appareil photo comme annoncé par de nombreuses rumeurs.
Il est visiblement accompagné d'un flash double LED, souligné par ce qui ressemble à un autofocus laser. Enfin, un lecteur d'empreinte apparaît un peu plus bas. Une première dans la gamme P. Notons tout de même aussi que le capot semblent être une nouvelle fois fait entièrement de métal. De là à parler de construction unibody, rien n'est moins sûr puisque les autres clichés, relayés cette fois sur CnBeta, montrent un cadre métallique séparé.
Huawei prêt à passer à l'USB-C
Là aussi, plusieurs éléments sont à relever. Trois ouvertures ont été taillées à droite pour les boutons d'alimentation et du volume alors que la tranche du bas semble accueillir la sortie du haut-parleur, un port USB-C et la prise jack. Des micros devraient également être présents aux deux extrémités. Difficile en revanche de voir où insérer la carte SIM et l'éventuelle carte microSD, la mauvaise qualité des images n'aidant évidemment pas.
Espérons donc que des images de meilleure qualité nous aideront bientôt à y voir plus clair puisque le lancement n'est déjà plus très loin s'il est effectivement programmé pour le mois de mars.