Sony déploie Android Marshmallow sur les Xperia Z5, Z4 Tablet et Z3+

Ca y est. Sony a finalement débuté le déploiement d'Android Marshmallow à l'échelle mondiale. Plusieurs appareils sont déjà concernés : les Xperia Z5 bien sûr, mais aussi la tablette Xperia Z4 et le Xperia Z3+.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/03/2016 à 17h08

Tout savoir sur : Sony déploie Android Marshmallow sur les Xperia Z5, Z4 Tablet et Z3+

Tout vient à point à qui sait attendre. Voilà un dicton que les utilisateurs de smartphones Xperia doivent bien connaître. C'est en tout cas ce que nous leur souhaitons car Sony aime bien prendre le temps de peaufiner ses mises à jour. L'avantage, au moins, c'est que cela lui permet de procéder à un déploiement rapide ensuite. La preuve encore avec celle de Marshmallow qui, quelques jours seulement après avoir fait ses débuts au Japon avec la série Z5, est déjà en route vers d'autres contrées.

Le déploiement global a débuté

En effet, le déploiement global a débuté. La branche mobile de Sony l'a confirmé dans la matinée via son compte Twitter. Et les Xperia Z5, déclinaisons Compact et Premium incluses, ne sont d'ailleurs pas les seuls concernés. La tablette Xperia Z4 et le Xperia Z3+ le sont également. Il est toutefois précisé que le déploiement se fait par phases. Comprenez que vous ne recevrez peut-être pas Marshmallow dans l'immédiat, mais que cela ne devrait plus tarder si vous disposez de l'un des terminaux cités.

Quelles sont les nouveautés à attendre ?

Si vous vous demandez ce que la mise à jour apporte concrètement, le changelog a pu être récupéré par nos confrères de GizmoBolt sur PC Companion. Au programme : plus de contrôle sur les applications et les données qu'elles peuvent utiliser, une nouvelle application photo avec navigation et réglages par gestes, des outils pour prolonger l'autonomie (Doze et App Standby), des stickers plus accessibles avec Xperia Messaging et de nouvelles options de partage avec Direct Share.

Le poids du firmware n'est pas précisé mais il faudra sans doute prévoir 1 Go de libre au moins pour procéder à l'installation. Nous vous conseillons donc de commencer à faire le ménage si besoin afin d'être prêt à l'arrivée de la petite notification. A noter aussi que, si vous en avez marre d'attendre, une vérification sur PC Companion vous permettra peut-être de gagner du temps. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs