Tout savoir sur : ZTE Blade V580 : une phablette milieu de gamme avec lecteur d'empreinte pour le Japon
ZTE enchaîne les annonces sur ce début d'année. Un Blade D Lux en janvier. Les Blade V7 et V7 Lite au MWC de février. Le Blade D2 pas plus tard qu'hier. Et ce n'est pas encore fini. Le revoilà déjà avec un nouveau modèle, mais pour le Japon cette fois. Il s'agit du Blade V580, un modèle milieu de gamme doté d'un lecteur d'empreinte au dos. C'est encore assez rare sur ce segment pour être signalé, alors que le reste est plutôt assez classique.
Ecran Full HD de 5,5 pouces et MT6753
A commencer par l'écran puisqu'il mesure 5,5 pouces et affiche une définition Full HD. Arrive ensuite un chipset octa-core MT6753 que nous connaissons bien. Ce n'est pas ce que MediaTek a de mieux à proposer sur le milieu de gamme mais il a au moins le mérite d'offrir une compatibilité étendue pour la 4G, qui s'ajoute ici au Wi-Fi b/g/n, au Bluetooth 4.0 et au GPS au rayon des connectivités. Soulignons au passage que deux emplacements SIM sont présents pour en profiter.
2 Go de RAM, appareil photo 13 mégapixels et Android 5.1 Lollipop
Côté mémoire, le Blade V580 dispose de 2 Go de RAM et d'un espace de 16 Go pour le stockage avec une possibilité d'extension grâce à un port microSD acceptant les cartes jusqu'à 32 Go. Largement de quoi stocker les prises réalisées avec les appareils photo de 13 et 5 mégapixels intégrés en plus de nombreuses applications du Play Store puisque l'OS est évidement Android, livré ici en version 5.1 Lollipop.
Décidément, Marshmallow a bien du mal à s'imposer chez ZTE qui semble encore vouloir en faire un privilège six mois après son lancement. Dommage. Ce nouveau Blade devrait être proposé en précommande à partir d'aujourd'hui dans les boutiques japonaises au prix de 27 800 yens, soit près de 225 € tout de même. Le lancement est quant à lui prévu le 25 mars.
Inutile de dire que le Blade V580 ne sortira probablement jamais en Europe mais c'est une perte que nous devrions pouvoir surmonter.