Samsung Galaxy S7 Edge : pas encore sorti, déjà mis à jour !

Samsung a commencé à déployer une mise à jour sur le Galaxy S7 Edge avant même qu'il ne soit officiellement disponible. Il devrait donc être possible de l'installer dès le démarrage, et c'est ce qu'il est conseillé de faire puisqu'elle est qualifiée d'urgente.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/03/2016 à 12h30
Samsung Galaxy S7 Edge : pas encore sorti, déjà mis à jour !

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 Edge : pas encore sorti, déjà mis à jour !

Lancer un smartphone demande beaucoup de travail et il arrive que tout ne se passe pas tout à fait comme prévu. Si l'erreur est humaine, le risque augmente de plus avec la pression. Pas surprenant qu'il y en ait, donc. Le tout est de les corriger avant le jour J mais le temps manque parfois. C'est visiblement ce qu'il s'est passé du côté de Samsung pour le Galaxy S7 Edge puisqu'une mise à jour a été déployée en catastrophe à quelques jours du lancement programmé pour le 11 mars, soit demain.

Un correctif « urgent » pour l'écran Edge

C'est sur Twitter que cette mise à jour a été dévoilée au grand jour, avec une capture d'écran du changelog. Nous y apprenons qu'elle pèse 3,32 Mo et qu'elle corrige un problème lié à l'écran Edge. Rien de réellement exceptionnel à première vue donc, sauf que ce petit correctif est qualifié d'urgent en introduction. Et ça, ce n'est évidemment pas bon signe. Un bug important semble donc avoir passé les contrôles qualité de Samsung mais le constructeur ne s'en sort finalement pas si mal.

Le Galaxy S7 Edge sortira demain et les acheteurs n'auront qu'à installer un correctif qui devrait être disponible dès le premier démarrage pour être tranquille. C'est un peu contraignant mais cela devrait aller vite compte tenu du poids. Tous n'ont pas cette chance. Il arrive parfois que des problèmes d'ordre autre que logiciel soient découverts trop tard et les conséquences sont autrement plus lourdes : rappel de produits ou, pire encore, annulation pure et simple comme ce fût le cas pour la Watch Urbane 2 de LG l'année dernière.

Son compatriote Samsung a donc évité le pire. D'autant qu'il aurait été dommage d'annuler ou retarder le lancement du Galaxy S7 Edge alors que les précommandes ont apparemment été un véritable succès.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs