HTC Desire EYE : la mise à jour vers Android Marshmallow commence à être déployée

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un HTC Desire EYE. Le smartphone a commencé à recevoir sa mise à jour vers Marshmallow dans plusieurs pays dont un juste à côté de chez nous : l'Italie.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/03/2016 à 12h10
HTC Desire EYE : la mise à jour vers Android Marshmallow commence à être déployée

HTC a fait du bon travail avec Marshmallow. Premier constructeur à l'avoir intégré à un nouveau modèle (le One A9), il a également entamé le déploiement de la mise à jour destinée aux anciens en fin d'année dernière. Reste cependant encore à l'achever car, jusqu'ici, seuls les One M9 et (M8) l'ont reçue par chez nous. Et les autres ? HTC avait en effet dévoilé une liste un peu plus longue au départ puisqu'elle comprenait aussi les Desire 820 et 816. Sans oublier le Desire EYE qui s'y est ajouté en janvier, d'autant que c'est de lui dont il est question aujourd'hui.

Déploiement en cours aux Emirats Arabes Unis et... en Europe !

Nous avons en effet du nouveau pour les possesseurs du premier selfie-phone de HTC. Il semblerait qu'il ait commencé à recevoir Android Marshmallow dans plusieurs régions du globe. Les Emirats Arabes Unis sont concernés d'après PhoneArena alors que HTCBlogItalia évoque une disponibilité en Italie. Une capture d'écran est fournie dans les deux cas avec une partie du changelog. Nous pouvons même voir que l'archive pèse 360 Mo sur l'une d'elles, ce qui paraît plutôt léger pour une mise à jour système de cette importance, mais il est aussi précisé qu'une seconde est à télécharger ensuite...

Rappelons en effet que Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés dont un système de permissions amélioré pour les applications, Now on Tap pour un accès plus rapide à Google Now ou encore Doze et App Standby pour maximiser l'autonomie des appareils équipés.

Bientôt disponible chez nous ?

Reste désormais à espérer que les Desire EYE français ne tarderont pas non plus à recevoir leur mise à jour. Mais, puisqu'elle est déjà disponible chez nos voisins italiens, nous avons plutôt bon espoir. Nous ne serions d'ailleurs même pas étonnés que le déploiement ait déjà débuté chez nous aussi mais, sans exemplaire à la rédaction, impossible à vérifier. Mais peut-être pourrez-vous nous éclairer davantage dans les commentaires.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs