L’iPhone 7 sera certainement dédoublé. Comme ces deux prédécesseurs, le futur iPhone devrait être décliné en deux versions, voire même plus à en croire des fuites et des rumeurs récentes. Certaines d’entre elles évoquent en effet un « iPhone Pro », version plus haut de gamme encore de l’iPhone 7 Plus dont certains équipements seraient exclusifs. Selon Ming Chi Kuo, les deux capteurs disposeraient d’une définition de 12 mégapixels (comme le capteur iSight actuel) et ils seraient produits par Sony.
Cependant les deux capteurs seraient bien différents l’un de l’autre. L’un disposerait d’un objectif avec une ouverture plus grande que son siamois afin de capturer plus de lumière. L’un serait équipé d’un stabilisateur optique d’image (comme sur l’iPhone 6/6S Plus), tandis que l’autre serait capable de réaliser des zooms optiques (2x à 3x). Voilà pour les informations non officielles, mais crédibles.
Le double capteur photo pris... en photo
Quelques semaines après ces révélations de l’analyste, un portail taïwanais (Apple Club) dévoile sur Internet une série de clichés qui, selon les commentaires les accompagnant, représenteraient ce fameux double bloc photo. Nous y retrouvons donc un composant avec deux ouvertures que nous devinons être les objectifs photo. En dessous, deux nappes en sortent. Sans nul doute, il s’agit d’un double capteur photo. Nous constatons sur ces photos que les deux ouvertures sont différentes l’une de l’autre, ce qui se rapporte aux déclarations de Ming Chi Kuo et apporte un peu de crédibilité à l’ensemble (la déclaration et les photos).
Photo présumée du double capteur, photo Apple Club
Toutefois, nous ne saurons évidemment trop vous conseiller que de prendre cette information avec toutes les précautions d’usage. D’abord parce que rien ne prouve qu’il s’agit bien d’un composant destiné à être intégré à un iPhone. Ensuite parce Ming Chi Kuo, malgré son incroyable palmarès (il l’a encore prouvé récemment avec ses prévisions d’iPhone de 4 pouces), n’est pas exempt de quelques erreurs. Et quand bien même cette information est légitime, il se peut qu’Apple ne présente pas en 2016 un téléphone avec double capteur photo. Rappelons en effet que les futurs iPhone haut de gamme devraient être dévoilés en septembre prochain, comme le veut la tradition. D’ici là, Apple a largement le temps de changer la liste des composants.