Samsung Galaxy S7 Edge : la concurrence se prépare...

Samsung aurait finalement commencé à proposer les écrans incurvés de ses Galaxy Edge à d'autres constructeurs. Un aurait déjà craqué alors que deux autres seraient intéressés.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/03/2016 à 18h15

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 Edge : la concurrence se prépare...

Après un mauvais départ pris avec le Galaxy Round, Samsung a fini par trouver comment mettre en avant ses écrans flexibles. Plutôt que de les plier entièrement, il se contente d'en plier une partie pour couvrir les tranches des Galaxy Edge. Ce n'est pas forcément très utile mais c'est original et plutôt joli et il n'en fallait pas plus pour séduire les consommateurs, et peut-être aussi en frustrer quelques uns. Les haut de gamme de Samsung ne sont pas à la portée de tous. Et puis tout le monde n'aime pas forcément TouchWiz... Mais nous avons une bonne nouvelle.

Les écrans « edge » en vente pour les constructeurs tiers

Une fois n'est pas coutume, elle nous vient de Chine et plus particulièrement du portail MyDrivers qui indique que Samsung aurait finalement décidé de vendre ses écrans incurvés à d'autres constructeurs. Il aurait même déjà commencé puisqu'il se raconte que Vivo se serait déjà fourni chez lui pour le Xplay 5 présenté en début de mois. Et ce n'est pas tout. Xiaomi serait également preneur pour le Mi Note 2, attendu avec un Snapdragon 820 et 4 Go de RAM en prime, ainsi que Huawei.

Plus de choix et des prix plus bas

Pourquoi un tel changement de stratégie chez Samsung ? Ce n'est pas précisé mais nous pensons que c'est davantage une affaire de capacité que de volonté qui le bloquait jusqu'ici. Il a mis du temps à maîtriser et optimiser ses chaînes de production et il vient sans doute seulement d'arriver au stade où les volumes produits dépassent ses propres besoins. Le fait que le Galaxy S7 Edge ait été lancé à un prix inférieur à ceux des Galaxy S6 Edge et Galaxy Note Edge témoigne bien des progrés réalisés.

Ce qui est sûr, c'est que la vente d'écrans Edge à des constructeurs tiers est une très bonne nouvelle puisque la concurrence devrait faire baisser les prix. Samsung ne rentrera peut-être pas dans ce petit jeu mais cela ne devrait pas gêner ses nouveaux clients. Autrement dit, il y aura plus de choix et les prix seront plus bas. Et on ne peut que s'en réjouir...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs