Tout savoir sur : L'iPhone SE compatible 4K en vidéo ?
Apple a programmé une keynote le 21 mars prochain et un nouvel iPhone y est notamment attendu. Il ne devrait évidemment pas s'agir de l'iPhone 7, puisqu'il n'est pas attendu avant la rentrée prochaine, mais plutôt d'un iPhone SE. Principal signe distinctif ? Un écran de 4 pouces, comme sur les iPhone 5/5S. Le reste de l'équipement devrait en revanche provenir de l'un des derniers modèles de la Pomme afin d'offrir un peu de modernité aux amateurs de petits écrans, mais lequel ? Les rumeurs ne sont pas toujours d'accord mais celle d'aujourd'hui suggère qu'il pourrait s'agir de l'iPhone 6S plutôt que de l'iPhone 6.
Un appareil photo compatible 4K en vidéo
Elle nous vient d'AppleInsider et cite une source proche d'Apple selon laquelle un spot publicitaire serait en cours de production pour l'iPhone SE et il serait en partie au moins filmé avec le smartphone, et cela en 4K. Ce serait donc le troisième smartphone capable d'atteindre une telle résolution en enregistrement vidéo chez Apple, après les iPhone 6S et 6S Plus. Une bonne raison de croire que l'iPhone SE embarquera au moins une partie de l'équipement de ces derniers comme l'ont déjà indiqué quelques rumeurs.
Capteur 12 mégapixels et chipset A9
Seraient logiquement concernés l'appareil photo iSight avec capteur 12 mégapixels ainsi que l'A9. Il est néanmoins bon de rappeler que l'iPhone 6 était également capable de filmer en 4K avec son capteur 8 mégapixels et l'A8 grâce à des applications tierces. La fonctionnalité n'était simplement pas proposée en natif. Même si cette rumeur dit vrai, elle n'exclut donc pas la possibilité que l'iPhone SE hérite de l'équipement de l'iPhone de 2014...
Nous espérons évidemment que ce ne sera pas le cas mais il faudra malheureusement attendre le 21 mars pour en avoir le coeur net. Dans tous les cas, les utilisateurs d'iPhone 5S devraient pouvoir changer pour mieux sans sacrifier la compacité et c'est déjà une bonne chose.