Tout savoir sur : ZTE a un smartphone sous Helio P10 en préparation
ZTE a multiplié les lancements aux quatre coins du globe en ce début d'année : Grand X 3 et l'Avid Plus pour les Etats-Unis, Blade D Lux et Blade D2 pour le Vietnam, Blade V580 pour le Japon, sans oublier les Blade V7 et V7 Lite qui devrait se voir offrir un lancement de plus grande envergure. Bref, beaucoup de nouveautés, mais finalement toujours la même déception à la lecture de la fiche technique. Tous ces smartphones emploient des chipsets de 2015, voire 2014. Que se passe-t-il chez ZTE ? Difficile à dire. Mais il semblerait finalement qu'il ait passé commande pour des chipsets de dernière génération.
Un smartphone sous Helio P10 repéré sur GFXBench
C'est ce que suggère le rapport de GFXBench pour un nouveau smartphone Android (Marshmallow) numéroté BV0710 et qui est de toute évidence en préparation, avec le MT6755M de MediaTek. Derrière cette référence se cache l'Helio P10, remplaçant du MT6753 que l'on trouve encore dans le Blade V7. Il se compose pour rappel d'un CPU octa-core à base de Cortex-A53, cadencé ici à 1,8 GHz, et d'un GPU Mali-T860. 3 Go de RAM sont de plus listés en complément. Enfin une bonne (et actuelle) plate-forme milieu de gamme !
Pour le reste, ce ZTE BV0710 ne devrait pas être en reste non plus puisqu'il intégrerait un écran Full HD de 4,6 pouces (taille à confirmer, GFXBench se trompant régulièrement), 32 Go de mémoire interne et deux appareils photo de 16 et 8 mégapixels. Rien de particulier à relever du côté des capteurs (accéléromètre, gyroscope, luminosité, proximité) et des connectivités (4G, Wi-Fi et Bluetooth), mais c'est déjà bien pour ZTE qui se reposait un peu trop sur ses marques alternatives, Nubia et Axon, ces derniers mois.
Il semblerait donc qu'il ait retrouvé un peu d'ambition et c'est une bonne chose. Reste désormais à savoir quand ce nouveau smartphone sera dévoilé. Il n'y a malheureusement aucune information sur le sujet pour l'instant.