L'Alcatel Idol 4 Pro fait une apparition remarquée sur GFXBench

L'Idol 4 Pro vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench. L'outil de mesure de performances fournit une fiche technique presque complète et, surtout, presque conforme à celle attendue pour ce « superphone » sous Windows 10.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/03/2016 à 10h30

Tout savoir sur : L'Alcatel Idol 4 Pro fait une apparition remarquée sur GFXBench

Alcatel a promis un superphone sous Windows 10 dans le courant de l'année et, à en juger par les fuites de plus en plus nombreuses sur le sujet, nous dirions que son lancement n'est déjà plus très loin. Evidemment, ce n'est là qu'une supposition. La seule certitude aujourd'hui, c'est que l'Idol 4 Pro, son petit nom normalement, a fait parler de lui hier et qu'il revient déjà dans l'actualité, pour une affaire impliquant GFXBench cette fois.

La plupart des caractéristiques confirmées (ou presque)

Vous l'aurez compris, le benchmark a été utilisé sur un prototype et en a gardé quelques traces dont une fiche technique presque complète avec, pour commencer, un écran Full HD de 6 pouces. C'est un peu décevant dans la mesure où l'Idol 4S est équipé d'une dalle QHD mais une rumeur précédente indiquait que c'était à l'étude... Il n'est donc pas impossible que l'écran soit différent sur la version finale. Ce qui est sûr, c'est que le chipset ne devrait pas être un frein.

Le premier smartphone Windows 10 grand public sous Snapdragon 820 ?

La référence exacte n'est pas donnée mais nous savons qu'il s'agit d'un modèle quad-core en provenance de Qualcomm avec un Adreno 530 pour la partie graphique, ce qui ne laisse d'autre choix que le Snapdragon 820 bien sûr. Une excellente nouvelle. Tout d'abord parce que cela montre qu'Alcatel est prêt à monter en gamme, mais aussi parce que le dernier chipset haut de gamme de Qualcomm n'est pas très répandu sur Windows.

Le seul autre modèle connu est l'Elite x3 de HP mais il est réservé aux professionnels... Espérons que ce ne sera pas le cas pour l'Idol 4 Pro.

Aucune connectivité supportée ?

En attendant, revenons-en à son équipement qui inclut également 3 ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage (2/54 Go listés, mais GFXBench ne tient compte que de l'espace disponible au moment du test), des appareils photo de 20 et 9 mégapixels (22 et 10 mégapixels attendus au départ mais le ratio du capteur peut fausser la donne) ainsi que différents capteurs. Aucune connectivité supportée en revanche, pas même le Bluetooth.

C'est le signe qu'il y a encore un peu de travail à réaliser sur cet Idol 4 Pro avant de pouvoir le commercialiser même si le prototype est fonctionnel. Un lancement qui approche donc, mais qu'il ne faut pas nécessairement attendre dans l'immédiat pour autant.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs