Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy J5 (2016) se montre à nouveau
Samsung a pris pour habitude d'enchaîner les lancements, et il semble avoir gardé le rythme cette année. Alors que les Galaxy S7 viennent d'arriver dans le commerce, un autre lancement semble déjà se préparer. Il est bien moins important toutefois puisque c'est celui des Galaxy J5 et J7 (2016). Les nouveaux entrée de gamme ont déjà été certifiés en Chine alors que le mode d'emploi du second a été publié récemment, et voilà que des visuels officiels du premier viennent d'arriver sur la toile.
Inutile de dire qu'ils ne viennent pas de Samsung puisque le smartphone n'a pas encore été officialisé. C'est à WinFuture que nous les devons. C'est d'ailleurs plutôt étonnant dans la mesure où le site est allemand et que les visuels en question montrent plus particulièrement le Galaxy J5 (2016) de China Mobile, mais qu'importe. Variante opérateur ou internationale, le smartphone devrait être le même et il pourrait être une bonne et belle surprise.
Le cadre métallique semble se confirmer
Les différentes images aperçues jusqu'ici suggéraient, par la présence de bande de séparation pour les antennes, que le cadre des nouveaux Galaxy J était en métal et cela semble se confirmer. Non seulement ces bandes sont à nouveau visibles ici, mais nous retrouvons en plus le même travail que sur les derniers Galaxy A et le Galaxy S6 au niveau des tranches latérales. Il n'y a donc presque plus aucun doute sur la composition du cadre. Il faudra en revanche sans doute se contenter de plastique « métallisé » au dos.
Rien de particulier à signaler sur le plan ergonomique. Les boutons sont là où on les attend habituellement chez Samsung et l'agencement de la face arrière est plus ou moins le même que sur le Galaxy J5 de 2015, dont quelques composants devraient également être repris : le Snapdragon 410 et les appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Pour le reste, rappelons qu'un écran HD de 5,2 pouces, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne sont attendus.
Lancement à l'approche, mais en Chine seulement
L'ensemble devrait être vendu autour de 200 ? mais ne vous attendez pas à pouvoir mettre la main dessus dans l'immédiat. Le lancement n'est plus très loin, mais en Chine seulement à en juger par l'omniprésence des variantes de China Mobile. Le mode d'emploi du Galaxy J7 (2016) évoqué en début d'article était lui aussi associé à l'opérateur. Sans oublier que les modèles de 2015 avait également fait leur début dans l'Empire du Milieu.