Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S5 commence à recevoir Android Marshmallow en Corée
Une mise à jour, ça se prépare. Surtout lorsqu'il s'agit de basculer vers une nouvelle mouture d'Android et qu'il y a une surcouche entre les deux, avec de nombreuses nouveautés à intégrer. C'est évidemment ce qui explique que beaucoup attendent encore de passer à Marshmallow six mois après son lancement, dont vous très certainement si ce billet vous a attiré. A moins que ce ne soit la mention du Galaxy S5 ? Dans les deux cas, nous avons une bonne nouvelle.
Marshmallow disponible sur le Galaxy S5...
Le déploiement de la dernière version d'Android, et plus précisément la 6.0.1, a finalement débuté pour le flagship 2014 de Samsung à en croire ce que rapporte SamMobile. Il devient ainsi le cinquième modèle de la famille Galaxy à recevoir Marshmallow, après les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 mais avant les Galaxy Note 4 et Note Edge. Il y a toutefois un point important à signaler avant que vous ne sautiez de joie.
...mais seulement en Corée pour l'instant
La mise à jour n'est pas encore disponible en France, ni même ailleurs en Europe d'ailleurs, mais en Corée du Sud uniquement, soit le marché domestique de Samsung. Et encore. Il semblerait qu'elle soit pour l'heure réservée aux clients de l'opérateur LG U+. Comprenez qu'il faudra encore patienter avant qu'elle arrive en Europe et plus encore avant qu'elle arrive chez nous, Samsung ayant pour habitude d'opérer un premier test en Pologne avant de s'attaquer au reste du continent.
Toutes les nouvelles ne sont donc pas bonnes mais il est toujours bon de voir que Marshmallow progresse dans la gamme Galaxy, même si nous aimerions que ce soit un peu plus rapide. Et quelque chose nous dit que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Espérons au moins que l'attente en vaudra la peine et que Samsung a pensé à enrichir la mise à jour de Google avec quelques extras.