Tout savoir sur : Le Meizu PRO 6 apparaît sur GFXBench
Meizu s'est longtemps reposé sur Samsung et ses chipsets Exynos pour équiper ses smartphones mais la montée en gamme de MediaTek l'a amené à bousculer ses habitudes. En 2014, il étend son cercle de fournisseurs tout en gardant le Coréen pour les performances mais cela n'aura pas duré bien longtemps. Le lien avec MediaTek se renforce cette année. De simple fournisseur, le fondeur est passé à collaborateur en travaillant main dans la main avec Meizu sur une version survitaminée de l'Helio X20 destinée exclusivement au PRO 6 : le fameux Helio X25 dévoilé la semaine dernière.
Dommage pour Samsung. Il semblerait donc qu'il vienne de perdre son plus fidèle client. Mais dommage aussi pour les consommateurs car l'Helio X20 n'a jamais particulièrement brillé sur les benchmarks et des fréquences plus rapides, seules améliorations de l'Helio X25, ne suffiront sans doute pas à rattrapper l'Exynos 8890 que beaucoup espéraient sans doute retrouver dans le prochain flagship de Meizu. Et c'est d'autant plus dommage qu'il ne semble pas apporter beaucoup d'autres nouveautés que ce chipset justement...
Ecran Full HD, 3 ou 4 Go de RAM et appareil photo 21 mégapixels
Le PRO 6 vient d'apparaître dans la base de données de GFXBench avec une fiche technique très semblable à celle du PRO 5. Le chipset de MediaTek y apparaît comme l'une des rares nouveautés, avec le Mali-T880 qui va avec et Android 6.0 pour l'OS, alors que tout le reste semble avoir été conservé, à commencer par l'écran Full HD. Soulignons au passage que le rapport indique qu'il mesure 4,6 pouces mais c'est une erreur courante avec ce benchmark. Nous ne serions pas surpris qu'il mesure en réalité 5,7 pouces, comme celui du modèle de 2015.
Même constat du côté de la mémoire. Deux capacités sont listées pour la RAM : 3 et 4 Go. Ce sont justement les deux options proposées avec le PRO 5. Pour le stockage, il faudrait à nouveau compter sur 32 Go. Enfin, nous retrouvons également les appareils photo de 21 et 5 mégapixels. Autant dire que nous serons plutôs déçus si c'est réellement ce que le PRO 6 a dans le ventre et GFXBench est généralement une source fiable si ce n'est pour la taille des écrans.
Espérons alors qu'il ne s'agit que d'un prototype et que Meizu a prévu quelques changements mais, compte tenu des fuites et de sa manière d'en parler, nous avons bien peur que le lancement arrive rapidement. Trop rapidement...