Apple déploie watchOS 2.2 et apporte quelques améliorations à la Watch

Apple a déployé des mises à jour pour ses différents systèmes d'exploitation hier et celui de la Watch n'a pas été épargné. watchOS est ainsi passé à la version 2.2 en profitant de quelques améliorations pas indispensables mais toujours bienvenues.

La Rédac LesMobiles - publié le 23/03/2016 à 09h30

Apple aime bien mettre tous ses appareils à jour en même temps, et il l'a encore montré à l'issue de sa conférence du 21 mars. Eh oui. Il n'y a pas eu qu'un nouvel iPhone et un nouvel iPad. Ses différents systèmes d'exploitation ont aussi eu droit à quelques nouveautés. iOS est passé à la version 9.3. tvOS, à la version 9.2. OS X à la version 10.11.4. Et watchOS n'a pas été épargné non plus. La nouvelle version est ici numérotée 2.2 et elle apporte des améliorations bienvenues que nous découvrons avec 9to5Mac.

Appairage simplifié avec plusieurs montres

La première porte sur la gestion de plusieurs Watch depuis l'iPhone. Passer de l'une à l'autre se fait désormais plus facilement, sans déconnexion manuelle préalable. C'est bon à savoir même si nous nous demandons bien à qui cela pourra réellement servir. Compte tenu du prix de la Watch, les utilisateurs sont sans doute peu nombreux à en avoir plusieurs... Peut-être que certains se les échangent avec leurs amis ? Allez savoir. Ce n'est heureusement pas la seule amélioration.

Du nouveau dans Plans et plus de langues supportées

L'application Plans gagne en maniabilité. WatchOS 2.2 lui apporte un nouvel écran d'accueil avec des raccourcis permettant de lancer directement la navigation vers le bureau ou la maison, de chercher une adresse ou d'afficher la carte avec la position de l'utilisateur. Un clic forcé sur cette dernière fera par ailleurs apparaître un nouveau menu pour la recherche, les contacts et les transports en communs.

Notons enfin le support de langues supplémentaires (catalan, croate, slovak, roumain et ukrainien) et l'augmentation de la fréquence à laquelle le rythme cardiaque de l'utilisateur est mesuré tout au long de la journée (en arrière plan et hors entraînement). Rien de bien folichon mais c'est toujours ça de pris. Sans oublier que de nouveaux bracelets ont aussi été lancés et que le prix de la Watch Sport a baissé de 50 €.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs