Samsung a été le premier grand constructeur à lancer son flagship, et même ses flagships, cette année. Le Galax S7 et sa déclinaison Edge ont été dévoilés au MWC et sont disponibles depuis le 11 mars, alors que LG tarde à mettre en vente son G5 et que les autres préparent à peine leurs présentations. Mais est-ce réellement une bonne chose ? Si son avance lui permettra peut-être de s'attirer les faveurs des plus impatients, il semblerait tout de même qu'il ait un peu manqué de temps pour peaufiner les Galaxy S7.
Les duos déjà mis à jour après deux semaines de service
Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils viennent de sortir et qu'ils ont déjà été mis à jour. C'était même tellement urgent pour la déclinaison avec écran incurvé que Samsung avait préféré s'en charger dès la veille du lancement. Quant au modèle classique, c'est apparemment en cours. Nos confrères de PhoneArena rapportent en tout cas avoir reçu une mise à jour sur leur Galaxy S7 (SM-G930F sous Exynos) aujourd'hui. Notons toutefois que son contenu n'est pas très clair.
Des améliorations possibles mais pas systématiques
Le changelog inclut trois améliorations précédées d'une mise en garde sur le fait qu'elles ne sont pas nécessairement toutes incluses et que la liste n'est en plus pas exhaustive mais la voici tout de même. En tête arrivent les habituels correctifs et autres améliorations pour la stabilité du système, suivis de fonctionnalités nouvelles et/ou améliorées sans plus de précisions et d'une hausse des performances. Le tout pèse un peu moins de 75 Mo.
Après installation, PhoneArena indique n'avoir observé aucun réel changement. Cela semble donc dépendre des Galaxy S7. Si vous avez aussi reçu cette mise à jour sur le vôtre, n'hésitez pas à partager vos impressions et observations dans les commentaires.