Tout savoir sur : Meizu m3 note : AnTuTu dévoile la fiche technique
Le mois d'avril est sur le point de débuter et il s'annonce déjà fort intéressant avec les différentes annonces qui y ont été programmées. Les premières auront lieu le 6 avril. Oui. Les. Car Huawei et Meizu ont décidé de se marcher sur les pieds en programmant des annonces le même jour. Pour le premier, ce sera celle du P9 et, éventuellement, de quelques déclinaisons. Quant au second, le seul indice dévoilé jusqu'ici pointe vers un nouveau Blue Charm. Reste à savoir lequel, mais les fuites ne laissent déjà plus grande place au doute.
Un rapport AnTuTu pour le m3 note
Il se racontait jusqu'ici qu'il s'agirait plus précisément du m3 note et la référence vient justement d'apparaître dans un rapport AnTuTu diffusé sur Weibo. Cela confirme non seulement qu'il existe, mais certainement aussi qu'il est prêt. C'est en tout cas la meilleure explication au fait qu'un prototype se promène déjà dans la nature avec des benchmarks à bord. Enfin, ce rapport est également l'occasion de découvrir l'équipement que nous devrions y trouver puisqu'il est bien entendu détaillé, sans réelles surprises puisque c'est plus ou moins ce qui avait déjà été évoqué.
Ecran Full HD, Helio P10 et jusqu'à 3 Go de RAM
Le m3 note devrait donc bien intégrer l'Helio P10 de MediaTek, et cela avec 2 ou 3 Go de RAM. La capacité de stockage semble également varier en conséquence, passant de 16 à 32 Go. Un écran Full HD est également listé, mais sans taille. Evidemment, qui dit "note" dit grand écran. Les rumeurs misaient sur une diagonale de 5,5 pouces et c'est certainement un minimum. Quant à la prise de vue, elle devrait bien reposer sur des appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Le tout, animé par Android 5.1.
Voilà donc un profil plutôt complet pour le mystérieux Blue Charm que Meizu s'apprête à dévoiler. Un profil loin d'être inintéressant qui plus est, en espérant que Meizu maintiendra le prix autour des 200 € comme il l'a fait pour les précédents modèles. Reste encore à savoir quand ce m3 note arrivera chez nous, s'il y arrive bien sûr, mais c'est presque certain, puisque l'annonce du 6 avril visera bien évidemment la Chine.