Bientôt un nouveau Moto E chez Motorola-Lenovo ?

La gamme Moto E pourrait bientôt accueillir un nouveau modèle. Deux rapports pouvant y correspondre sont récemment apparus dans la base de données de GFXBench.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/03/2016 à 17h35

Tout savoir sur : Bientôt un nouveau Moto E chez Motorola-Lenovo ?

S'il faudra sans doute attendre le milieu d'année pour découvrir les nouveaux Moto G et X de 2016, le Moto E devrait être renouvelé d'ici là. Il pourrait même l'être très prochainement. Ce serait d'ailleurs assez logique puisque le dernier modèle a été lancé en février 2015 mais ce n'est pas vraiment ce qui nous a amené à cette conclusion. Non, ce sont plutôt les deux rapports qu'ont récemment dénichés nos confrères allemands de WinFuture sur GFXBench.

Deux rapports, mais un seul smartphone

Avant d'aller plus loin, commençons par souligner que les deux rapports semblent correspondre au même smartphone. N'y voyez donc pas le signe d'une gamme E sur le point de s'étoffer comme la X. La seule différence de l'un à l'autre est le numéro de modèle. Et encore. Elle est subtile : Lenovo XT1700 et XT1706. Vous remarquerez au passage que le constructeur est identifié comme Lenovo plutôt que Motorola mais c'est assez logique.

Rappelons que le premier a racheté le second en 2014 et qu'il a aussi dévoilé son intention de reprendre ses gammes Moto sous sa propre marque au dernier CES. Ce qui nous ramène sur la piste du Moto E, c'est plutôt la construction des numéros de modèle (XT suivi de quatre chiffres) typique de Motorola et l'équipement plutôt modeste. A noter qu'il est parfaitement identique dans les deux rapports.

Ecran HD, chipset quad-core avec 2 Go de RAM et appareil photo 8 mégapixels

Nous y trouvons tout d'abord un écran HD de 5 pouces. Suivent un chipset quad-core MT6735P cadencé à 1 GHz, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne pour faire tourner Android 6.0 Marshmallow. Deux appareils photos de 8 et 5 mégapixels sont égalements listés, en plus des capteurs et connectivités habituels. Rien de bien folichon mais, en comparaison du Moto E 4G, c'est toujours du mieux pour l'écran, la mémoire et la photo même si le chipset est décevant.

Nous pourrions donc tout à fait avoir affaire à deux variantes du nouveau Moto E ici et, si c'est bien le cas, l'annonce ne devrait plus être très loin désormais.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs