Vivo continue de renouveler son catalogue pour 2016. Après le Xplay 5 et les X6s, ce sont les V3 qu'il vient de présenter pour remplacer les V1 lancés en juillet 2015 en Inde. Le casting est toujours le même. On y retrouve un duo avec un modèle « classique » et une déclinaison Max pour les amateurs de grands écrans, et pas seulement. Les améliorations vont bien au-delà de la taille mais commençons par là puisqu'il faut bien commencer quelque part.
Ecran plus grand, chipset plus rapide, RAM plus spacieuse
Alors que le V3 est équipé d'un écran de 5 pouces, celui du V3Max monte à 5,5 pouces. La définition a été adaptée afin de maintenir un rendu similaire. De la HD, elle passe ainsi à la Full HD sur le second. De même, la capacité de la batterie passe de 2550 à 3000 mAh pour que l'autonomie ne pâtissent pas des changements, qui touchent également le chipset (Snapdragon 616 pour le V3 contre Snapdragon 652 pour le V3Max) et la RAM (3 Go contre 4).
Pour le reste, les deux modèles sont donc identiques. Tous deux offrent une capacité de stockage de 32 Go, un appareil photo principal de 13 mégapixels ultra-rapide grâce à l'autofocus à détection de phase, un système audio premium supporté par un DAC AK4375 ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Pas de changements concernant le châssis non plus. Dans les deux cas, il est entièrement fait de métal.
Comme leurs prédécesseurs, les V3 et V3Max seront d'abord lancés en Inde mais ils arriveront sur sept autres marchés par la suite : la Chine bien sûr, la Mailaisie, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, la birmanie et l'Indonésie. Pas de distribution officielle en Europe donc, mais l'importation sera sans doute possible. Si vous êtes intéressé, les prix devraient tourner autour de 240 € pour le premier et 320 € pour le second, hors taxes et autres frais qui pourraient s'ajouter sur le chemin de la France...