Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des smartphones dotés de batteries à très haute capacité pour palier le manque d'autonomie des smartphones mais un autre problème se pose alors souvent. Le reste de l'équipement est limité. C'est logique dans une certaine mesure. Plus la définition d'un écran est élevée, plus il consomme de l'énergie. Il en va de même pour la fréquence du chipset. Mais Oukitel est peut-être allé un peu loin dans le cas du K6000. Il a vient donc d'annoncer une déclinaison Pro pour les utilisateurs un minimum exigeants.
Ecran Full HD, chipset MT6753 et 3 Go de RAM
La batterie de 6000 mAh est conservée mais la plupart des autres composants sont remplacés par mieux. L'écran HD de 5 pouces laisse ainsi place à un écran Full HD 2,5D de 5,5 pouces. Du côté du chipset, c'est un modèle toujours 4G mais octa-core, le MT6753, que l'on retrouve à la place du MT6735P doté de quatre coeurs cadencés à 1 GHz. Il est de plus accompagné de 3 Go de RAM plutôt que 2 alors que l'espace de stockage est doublé pour atteindre 32 Go.
Appareils photo 13 et 5 mégapixels, lecteur d'empreinte et Android Marshmallow
La photo n'est pas épargnée non plus. Les appareils photo de 8 et 2 mégapixels (avec extrapolation jusqu'à 13 et 5 mégapixels) sont remplacés par des modèles 13 et 5 mégapixels (avec extrapolation jusqu'à 16 et 8 mégapixels cette fois). Enfin, un lecteur d'empreinte est ajouté au dos du K6000 Pro et Android passe à la version marshmallow. Le châssis en partie métallique est en revanche bien conservé pour maintenir l'ensemble.
C'est donc une belle déclinaison que propose Oukitel, ou proposera puisqu'elle n'est pas encore disponible à la vente. La date de sortie n'est d'ailleurs pas communiquée, tout comme le prix mais il ne devrait pas être trop élevé compte tenu de la politique tarifaire du constructeur. Rappelons que le K6000 est lui proposé autour des 120 €.