Meizu m3 : le successeur du m2 certifié en Chine ?

Meizu semble encore avoir un nouveau smartphone à présenter. Après avoir renouvelé ses gammes mX note et PRO en moins d'une semaine, ce pourrait être au tour du m2 de céder sa place même si nous espérions un meilleur candidat...

La Rédac LesMobiles - publié le 14/04/2016 à 15h30
Meizu m3 : le successeur du m2 certifié en Chine ?

Tout savoir sur : Meizu m3 : le successeur du m2 certifié en Chine ?

Le début d'année a été plutôt calme chez Meizu, mais il s'est bien rattrapé ses dernières semaines. En une semaine, il a dévoilé deux nouveaux smartphones. Nous avons ainsi pu découvrir le m3 note le 6 avril, suivi du Pro 6 hier. Et il ne compte visiblement pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'un nouveau modèle numéroté M688q a récemment franchi les portes de TENAA, l'organisme de certification chinois.

Un m2 amélioré, de là à parler de m3...

Comme toujours, ce passage a donné lieu a la publication d'un dossier complet avec les photos ci-dessus en plus des principales caractéristiques du smartphone, qui rappelle beaucoup le m2. Le design est pratiquement identique, tout comme le format puisque l'écran mesure 5 pouces. La définition HD est également conservée, ainsi que les appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Il faut finalement rentrer l'intérieur pour découvrir quelques changements.

Chipset octa-core, batterie 2800 mAh et YunOS aux commandes

Le chipset quad-core, nommément le MT6735, est remplacé par un modèle octa-core cadencé à 1,5 GHz. Compte tenu des habitudes de Meizu, nous miserions sur un MT6753. Le chipset est couplé à 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire, comme sur le m2. Deux autres changements sont à noter : la batterie qui passe de 2500 à 2800 mAh et l'OS, identifié comme YunOS. Etrange... S'il s'agit du m3, une version sous FlyMe OS devrait logiquement être proposée.

Mais s'agit-il réellement du m3 ? Au vu du peu de nouveautés, on peut évidemment se poser la question. C'est même plutôt difficile à croire à vrai dire. D'autant qu'il en faudra bien plus pour s'imposer face au Redmi 3 de Xiaomi avec son meilleur chipset, son énorme batterie de 4100 mAh et son châssis métallique. Sans parler de la déclinaison Pro qui apporte plus de mémoire et un lecteur d'empreinte en prime.

Notons tout de même qu'il n'est pas impossible que le bouton visible sous l'écran de ce mystérieux nouveau modèle cache un lecteur d'empreinte mais, même avec ça, cela reste plutôt léger. Gageons que Meizu apportera bientôt des réponses à toutes nos questions puisque TENAA est généralement la dernière étape avant l'officialisation.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs