Tout savoir sur : La façade du Xiaomi Mi Max déjà photographiée ?
Chaque chose en son temps chez Xiaomi. Le constructeur a préféré concentrer ses efforts sur le Mi 5 en début d'année plutôt que de s'éparpiller et renouveler ses Mi Note lancés un an plus tôt, mais ce n'est que partie remise. Ou presque. Une nouvelle phablette haut de gamme est bien en préparation, mais elle ne prendra pas directement le relais de celles de 2015 puisqu'elle introduira une nouvelle gamme. Son nom a été révélé, et même choisi, la semaine dernière : Mi Max. Reste désormais à découvrir ce que l'on trouvera sous cette étiquette mais les photos ci-dessous offrent peut-être déjà un premier élément de réponse.
Relayées sur le portail chinois MyDrivers, elles montrent le panneau avant d'un grand smartphone, et même d'un très grand smartphone. Il s'agirait selon la source de ce fameux Mi Max. Impossible bien sûr de le vérifier mais la taille semble correspondre puisqu'un écran de 6,4 pouces est pour rappel attendu. S'ajoute à cela un style minimaliste très proche de celui de Xiaomi : fond blanc, fines bordures sur les côtés de l'écran, touches de navigation tactiles en bas, grille de haut-parleur et capteurs classiques en haut...
Une phablette haut de gamme sans lecteur d'empreinte ?
Un seul détail nous chiffonne réellement ici au final. C'est l'absence de bouton pour un lecteur d'empreinte sous l'écran, comme sur le Mi 5. Puisque le Mi Max est censé jouer dans la même catégorie, il paraît étrange que Xiaomi ait fait l'impasse dessus. Nous voyons toutefois deux explications possibles. La première, c'est que le lecteur d'empreinte ait été placé au dos, comme sur les Redmi, même si c'est moins pratique. La seconde, et la plus probable, c'est que la technologie à ultrason de Qualcomm, Sense ID, ait finalement été utilisée.
Rappelons que Sense ID a été annoncé avec le Snapdragon 820 et qu'aucun constructeur n'en a encore profité jusqu'ici ou, du moins, pas totalement. Les ultrasons sont pour rappel utilisés pour contourner l'habituel lecteur d'empreinte qui altère (pour ne pas dire enlaidit) le design puisqu'ils peuvent traverser la vitre tactile. Voilà qui pourrait donc expliquer l'absence d'ouverture pour un bouton sous l'écran ici, en plus de confirmer l'emploi d'un chipset Qualcomm puisqu'un Snapdragon 820, voire 823, est également attendu à bord du Mi Max.
Lancement au mois de mai ?
Il faudra malheureusement encore patienter pour le reste, mais gageons que les fuites nous permettront de répondre aux principales interrogations avant l'annonce officielle, même si celle-ci pourrait finalement arriver plus tôt que prévu. La source évoque le mois de mai et, puisque les photos semblent avoir été prises sur des chaînes de production ou d'assemblage, ce n'est certainement pas impossible. Encore faut-il qu'elles montrent bien la façade du Mi Max et non celle d'un autre modèle bien sûr.