Samsung Galaxy C : une nouvelle gamme à paraître ?

Samsung pourrait dévoiler prochainement une nouvelle gamme dans son catalogue. Elle prendrait la lettre C et, selon un rapport de Geekbench, s’installerait sur le milieu de gamme. Le premier modèle, comme avec les séries A, J ou E, portrait le chiffre 5.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/04/2016 à 13h46

Tout savoir sur : Samsung Galaxy C : une nouvelle gamme à paraître ?

Le catalogue de Samsung n’en finit jamais d’évoluer. D’autant que, depuis plus d’un an, le groupe coréen a entamé une remise à plat de ses familles de produits afin de la rendre plus simple à comprendre. Ainsi, sur le même modèle que les Galaxy Sx et le Note x, les modèles milieu et entrée de gamme arborent désormais une lettre et un chiffre correspondant à la qualité de plate-forme, le design du châssis et la taille de l’écran. Les Galaxy A sont les modèles milieu de gamme premium ; les Galaxy J sont des modèles milieu de gamme économique ; et les Galaxy E sont les modèles les plus économiques. Notez qu’il existe également d’autres modèles un peu plus obscurs et des reliquats de l’ancien catalogue.


Le Galaxy K Zoom est le dernier photophone de Samsung

Une nouvelle gamme à venir

Il semble cependant que Samsung ait identifié un segment de marché qui n’est pas encore couvert par son catalogue tentaculaire. Est en effet apparue dans les bases de données de Geekbench une référence jusqu’ici inconnue : SM-C5000. Plusieurs tests auraient été faits sur cette plate-forme en fin de semaine dernière. Comme vous pouvez le constater, ce numéro de série indique une nouvelle gamme identifiée par la lettre C. Et le premier modèle qui devrait être présenté serait numéroté C5. Ce qui renvoie, logiquement, à un smartphone avec un écran de 5,2 pouces, comme le A5 (2016) ou le J5 (2016).

Le rapport de Geekbench ne mentionne pas la taille de l’écran du smartphone. Cependant, d’autres informations y sont dévoilées. Notamment l’identité du chipset : le MSM8952, soit le Snapdragon 617. Il s’agit d’un composant gravé en 28 nm. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz, d’un GPU Adreno 405 et d’un modem X8 (compatible LTE catégorie 6). Il anime aujourd’hui le HTC One A9, le G Vista 2 de LG ou encore l’Idol 4 d’Alcatel.

Et s'il s'agissait de spécialistes de la photo ?

Ici le chipset est accompagné de 4 Go de mémoire vive et d’Android 6.0.1 Marshmallow. Il réalise des scores relativement comparables à ceux de l’Exynos 7580 (nouveau Galaxy A5) ou du Snapdragon 616 (Honor 5X). Le smartphone devrait donc se positionner sur le milieu de gamme, où se trouvent également les gammes A et J. Reste à savoir quelle sera sa particularité pour justifier le lancement d’un nouveau produit. De notre avis, compte tenu des récents développements au sein du marché, il pourrait s’agir d’un C pour... camera. Un segment qui était normalement couvert par la gamme «K», mais celle-ci n’a pas été mise à jour depuis bientôt deux ans

Quel que soit le choix de Samsung et dans le cas où le groupe souhaite commercialiser ce téléphone, le Galaxy C5 devrait apparaître relativement rapidement dans les bases d’autres organismes. Nous pensons notamment à GFXBench, AnTuTu et Tenaa pour une certification en Chine. Il sera alors temps d’observer d’autres éléments techniques de cette plate-forme, notamment l’équipement photographique.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs