Tout savoir sur : Motorola et Lenovo prépareraient un Moto G4 Plus
Les apparences sont parfois trompeuses et cela ne s'arrange évidemment pas sur une photo prise à la volée. Vous vous demandez peut-être où nous voulons en venir. C'est plutôt simple. Vous vous souvenez de la photo ci-dessous ? Nous l'avons relayée en début de mois en suggérant qu'elle montrait un prototype de Moto X. Nous étions apparemment bien loin de la vérité. Le même prototype est réapparu sur Twitter ainsi que chez NoWhereElse depuis, et c'est une toute autre référence qui lui est associée.
Un modèle de plus dans la série G ?
On parle désormais d'un Moto G4 Plus. Voilà une référence pour le moins surprenante. La première raison, c'est évidemment que nous pensions avoir reconnu des signes caractéristiques du haut de gamme au départ (cadre métallique, fines bordures, lecteur d'empreinte...) mais il y en a une seconde. C'est le « Plus » puisqu'il indique qu'il s'agit d'une déclinaison plutôt que d'un modèle à part entière. La série G devrait donc aussi s'étoffer cette année, comme la X l'an dernier.
Nous voilà donc de retour à la case départ du côté des Moto X mais un peu plus avancés de celui des G grâce à ces photos qui montrent un smartphone dont le cadre ne semble finalement pas contenir plus de métal que le capot. Vous remarquerez au passage le nouveau bloc photo qui traverse ce dernier, avec un nouvel élément au-dessus de l'optique et du flash. Peut-être un autofocus laser ?
Quant à l'avant, les bordures semblent toujours relativement fines mais les proportions aident certainement un peu. Qui dit Plus dit généralement grand écran... Nous restons en revanche positifs sur le bouton avec lecteur d'empreinte et c'est déjà une bonne nouvelle puisque nous n'en attendions un que dans la série X.
Il faudra malheureusement se contenter de cela aujourd'hui puisqu'aucun détail technique n'est donné en complément mais quelque chose nous dit que nous n'avons pas fini d'entendre parler de nouveau Moto G. Surtout s'il y en a effectivement plusieurs...