Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 : Marshmallow prêt à s'étendre plus largement
Les mises à jour, c'est toujours un peu compliqué chez Samsung. Et celle de Marshmallow ne fait évidemment pas exception. Depuis le début du déploiement, plusieurs Galaxy l'ont reçue mais pas forcément partout. Dans le cas du Galaxy S5, elle a été exclusivement distribuée en Corée au départ. C'était dans la deuxième quinzaine de mars. Elle est ensuite arrivée dans quelques pays d'Amérique Latine mais voilà seulement qu'elle commence à se répandre plus largement.
Marshmallow commence à arriver sur les variantes SM-G900F
Autant le dire tout de suite, l'Europe n'est pas encore touchée. Selon un nouveau rapport de SamMobile, le dernier marché où le Galaxy S5 a reçu Marshmallow est le Sri Lanka. C'est donc même très loin de l'Europe. On a également vu plus large... Il est cependant bon de noter que la variante distribuée là-bas est la même que chez nous ainsi que dans de nombreux autres pays, à savoir la SM-G900F. Et ça, c'est évidemment une très bonne nouvelle.
La mise à jour qui sera déployée en Europe est logiquement la même et cela signifie qu'elle est désormais prête. Elle pourrait dès lors être disponible à n'importe quel moment, pour peu que les filiales régionales de Samsung le veuillent bien. C'est malheureusement là encore un autre problème mais gardons espoir.
De nombreuses nouveautés à prévoir
En attendant, profitons en pour rappeler que Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés comme Doze pour l'autonomie, un système de permissions amélioré pour les applications ou encore Now on Tap pour un accès plus rapide à Google Now. Sans oublier celles de Samsung puisqu'il serait tout de même étonnant qu'il n'en ait pas ajouté quelques unes au moins avec TouchWiz.
Dans tous les cas, c'est bien une mise à jour importante qu'il faut attendre. Et peut-être plus pour très longtemps avec un peu de chance.