En presque deux ans d'existence, le Mi Band a gagné un cardiofréquencemètre mais il n'a pas fondamentalement changé. Xiaomi devrait donc s'en charger cette année. Une rumeur parue au début du mois indiquait qu'un nouveau modèle était en préparation pour le trimestre en cours, et il semblerait bien qu'elle ait dit vrai. Lei Jun, PDG du groupe, vient même très certainement de se montrer avec le précieux au poignet comme le rapporte GizChina.
L'écran, principale nouveauté du Mi Band 2
Pour ceux qui ne le connaissent pas, ou uniquement de nom, c'est le monsieur qui apparaît sur la capture d'écran en bas d'article. L'image n'est pas forcément très flatteuse mais ce n'est pas très important puisque nous sommes surtout intéressés par le bracelet qu'il porte autour du poignet. Premier détail à relever, il dispose d'un écran et c'est justement la principale nouveauté qu'annonçait la rumeur évoquée plus tôt.
Vous remarquerez néanmoins, s'il s'agit bien du Mi Band 2, que ce n'est pas la seule nouveauté. Le petit écran, visiblement monochrome pour éviter de trop tirer sur la batterie, est souligné par un large bouton circulaire. Il pourrait servir à faire défiler différents types d'informations. Nous pensons évidemment à l'heure et aux compteurs de pas et calories, mais pourquoi pas aussi un compteur de notifications ?
Pas de grand changement pour le bracelet en silicone
Il est également intéressant de remarquer que le design du bracelet, en opposition au boîtier, ne semble pas avoir beaucoup évolué. A première vue, il est toujours fait de silicone et il est certainement là aussi possible de le séparer pour en changer, à condition d'en avoir d'autres bien sûr. Notez évidemment que tout cela n'est pour l'heure que spéculatif puisque Xiaomi n'a donné aucun détail mais nous devrions en avoir avant le mois de juillet si la rumeur dit vrai.
Rappelons d'ailleurs au passage que le Mi Band 2 n'est pas attendu seul mais avec la première montre connectée de Xiaomi. Une seconde raison de se réjouir...