Voilà bien longtemps que ZTE ne nous a pas réellement surpris avec une annonce, et ce n'est pas celle d'aujourd'hui qui changera cela. Une fois n'est pas coutume, elle porte sur un nouveau modèle de la gamme Blade. Il s'agit plus précisément du Blade L5 Plus et ce n'est ni plus ni moins qu'un smartphone entrée de gamme d'après ce que rapporte TimesNews. Il y a même de quoi se demander ce que vient faire le Plus dans tout ça...
Qui dit Plus dit généralement phablette. Eh bien non. Pas ici. L'écran du Blade L5 Plus ne mesure que 5 pouces, soit un format très classique. C'est donc tout simplement une version améliorée du Blade L5 mais, puisque l'équipement ne volait pas bien haut avec ce dernier, inutile d'attendre monts et merveilles du nouveau modèle.
Ecran HD, chipset quad-core et appareil photo 8 mégapixels
Première amélioration, l'écran, bien qu'il conserve la même taille, passe du FWVGA à la HD en affichage. Le chipset a évidemment aussi été remplacé pour accommoder la définition plus gourmande. Il s'agit désormais d'un modèle quad-core plutôt que dual-core et dont la fréquence atteint 1,3 GHz (MT6580). A noter que la compatibilité 4G n'est évoquée nulle part alors que le premier L5 l'avait... Espérons donc qu'il ne s'agit que d'un oubli.
Notez enfin que l'appareil photo principal de 5 mégapixels a laissé place à un modèle 8 mégapixels. Tous les autres composants semblent avoir été conservés : 1 Go de RAM, 8 Go de ROM (extensibles, heureusement), webcam 2 mégapixels et batterie 2150 mAh. C'est également le cas de l'OS, Android 5.1 Lollipop, et du châssis en plastique avec effet « tissu » au dos.
Le Blade L5 Plus est pour l'heure disponible en Asie, et plus précisément en Chine et à Taïwan, où son prix de vente tourne autour des 75 euros, ce qui reste peu. Le lancement international n'a pas encore été évoqué.