SFR intègre les médias du groupe Altice

Le propriétaire du groupe Altice, Patrick Drahi, a décidé de regrouper ses activités médias au sein de l’opérateur télécoms SFR. L'opérateur au Carré Rouge incarnera désormais la convergence globale : télécom, media et publicité.

La Rédac LesMobiles - publié le 27/04/2016 à 08h38

Tout savoir sur : SFR intègre les médias du groupe Altice

SFR organise, ce matin à 11h, un événement réunissant Michel Combes, PDG de SFR et directeur des opérations d'Altice, et Alain Weill, PDG de NextRadioTV et directeur général des activités médias d'Altice, réunis afin de présenter la stratégie contenu et convergence ainsi que les nouvelles initiatives.

En attendant, SFR vient d'annoncer la reprise de la participation minoritaire de 49% d'Altice N.V. au capital du groupe NextRadioTV, acquise en décembre 2015 dans le cadre de son partenariat stratégique avec Alain Weill. NextRadioTV est un groupe d'information constitué autour de l'information générale, le sport, l'économie, la high-tech et la découverte avec notamment des actifs tels que : BFMTV et RMC (respectivement 4ème groupe de télévision et 4ème radio de France en part d'audience), RMC Sport, RMC Découverte, BFM Business ainsi que 01net.com et BFMTV.com, et enfin une participation minoritaire dans la chaîne Numéro 23.

Entrée en négociations exclusives pour l'acquisition d'Altice Media Group France

L'opérateur annonce également entrer en négociations exclusives pour l'acquisition d'Altice Media Group France, un groupe de media diversifié, regroupant une vingtaine de titres en France dont Libération, L'Express, L'Expansion, L'Etudiant, Stratégies. Altice Media Group France opère également la chaîne d'information internationale i24 News. Rappelons que SFR avait récemment joué la carte de la convergence entre les télécoms et les médias en permettant à ses clients de bénéficier d'un an d'abonnement à l'hebdomadaire l'Express numérique fin 2015, puis 6 mois d'abonnement au quotidien Libération à ses SFR en février dernier. Des opérations qui n'ont séduit que quelques dizaines de milliers d'abonnés.

« Ces projets constituent une opportunité unique de faire de SFR un véritable éditeur de contenus cross media s'appuyant sur un très diversifié portefeuille de marques premiums. »

Dans le prolongement de ces annonces, qui permettent à SFR de devenir le premier opérateur de contenus en France, Michel Combes et Alain Weill pourraient également annoncer ce matin la création de cinq chaînes de télévision payante dédiées au sport, dont une chaîne « premium », une chaîne multisports, une autre dédiée aux sports extrêmes, une autre aux sports de combat et une cinquième aux événements en 4K. Ces chaînes ne seraient pas réservées aux seuls clients SFR.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs