Motorola et Lenovo ont plusieurs smartphones en préparation et ils devraient en annoncer un voire plus le 9 juin prochain. Lesquels ? C'est évidemment la question que beaucoup se posent aujourd'hui mais les fuites nous ont déjà apporté quelques éléments de réponse. Le nouveau Moto E semble ainsi bien avancé, tout comme les nouveaux Moto G. Les, car il y en aura visiblement deux cette année. Et voilà qu'un nouveau Moto X vient d'être référencé dans la base de données de Geekbench.
Snapdragon 820 et 4 Go de RAM
Le smartphone n'est pas présenté comme tel mais sous le numéro de modèle XT1650. C'est donc surtout l'équipement associé qui permet de faire le lien avec la gamme X. L'analyse de Geekbench s'arrête au processeur et à la mémoire vive mais c'est suffisamment parlant dans ce cas.
Signé Qualcomm, le premier est numéroté MSM8996 et repose sur une configuration quad-core. Il s'agit évidemment du Snapdragon 820. A noter que le benchmark relève une fréquence de 1,59 GHz. C'est celle des deux coeurs Kryo servant aux tâches les moins gourmandes en ressources. Les deux autres sont normalement cadencés entre 1,8 et 2,1 GHz. Quant à la RAM, elle atteint 4 Go.
Une première fuite qui ne sera sans doute pas la dernière
Vous reconnaîtrez là la configuration de nombreux flagships lancés en ce début d'année, comme le G5 ou le HTC 10. Il y a donc de quoi faire, aussi, un bon Moto X. Evidemment, ce n'est qu'un début. Il reste encore beaucoup à découvrir mais nous devrions rapidement en apprendre davantage puisque Geekbench est rarement installé seul. Les amateurs de performances brutes l'accompagnent généralement d'autres benchmarks comme AnTuTu ou GFXBench qui, eux, sont bien plus bavards.
En attendant, vous pourrez également retenir que ce Moto X en devenir est animé par Android 6.0.1 Marshmallow et, surtout, qu'il doit déjà être bien avancé pour faire tourner des benchmarks. De là à affirmer qu'il sera de la partie le 9 juin, il y a encore du chemin mais ce n'est pas à exclure.