Tout savoir sur : Sony Xperia Z3 Tablet Compact : Android Marshmallow commence à être déployé
Le déploiement de Marshmallow a finalement débuté en mars chez Sony mais il n'avance pas très vite. Si cinq appareils étaient visés par la première vague de mises à jour (Xperia Z5, Z5 Compact, Z5 Premium, Z4 Tablet et Z3+), il aura fallu attendre un mois et demi pour la seconde, sans tenir compte des décallages éventuelles d'une région à l'autre. Nous rapportions ainsi que la dernière version d'Android avait commencé à se répandre dans les séries Z3 et Z2 la semaine dernière, laissant toutefois un appareil sur le carreau : la Xperia Z3 Tablet Compact.
La petite tablette de Sony a enfin droit à Marshmallow
Il aura donc fallu attendre un peu plus longtemps pour cette dernière mais il semblerait qu'elle ait finalement aussi commencé à recevoir la mise à jour. C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur Xperia Blog. Nos confrères évoquent même plusieurs versions : SGP621 et SGP641 pour la 4G et SGP611 et SGP612 pour la Wi-Fi only. Dans tous les cas, le système devrait passer à la version 23.5.A.0.570 après installation.
Profitons en pour rappeler que Marshmallow devrait apporter plusieurs nouveautés, dont un nouveau système de permissions pour les applications ou Now on Tap pour accéder plus facilement au petit assistant de Google. Sans oublier Doze pour l'autonomie. Il est d'ailleurs intéressant de souligner que ce dernier pourrait dans un premier temps remplacer le mode STAMINA mais Sony devrait le ramener avec une autre mise à jour si c'est le cas, comme sur les Xperia Z5.
Les série M et C à suivre
Reste désormais à espérer que Sony compte passer la vitesse supérieure puisqu'il lui reste encore d'autres appareils à mettre à jour (Xperia M5, M4 Aqua, C5 et C4 Ultra) alors qu'Android N n'est certainement déjà plus très loin. Le Google I/O ouvrira ses portes dans moins d'un mois désormais et la nouvelle version de l'OS devrait y être formellement présentée. Certaines rumeurs indiquent même qu'elle pourrait être lancée dans la foulée...