Motorola a peut-être une annonce de prévue le 9 juin mais ce ne sera de toute évidence pas la prochaine. Une autre a été programmée entre temps puisque la presse indienne a reçu une invitation pour un lancement dans la ville de New Delhi. FoneArena a partagé la sienne et elle porte la date du 17 mai. Reste à découvrir de quel smartphone il s'agira mais nous avons évidemment notre petite idée sur la question.
Un duo de Moto G en vedette ?
L'Inde faisant partie des marchés émergents, il y a peu de chance que Motorola y dévoile un Moto X. Comprenez son nouveau flagship. Du côté de la gamme E, le dernier modèle n'avait pas eu droit à une conférence de presse dédiée l'année dernière. Les Moto G4 et G4 Plus sont donc l'option la plus crédible et c'est également celle que favorisent nos confrères. Profitons-en donc pour rappeler ce que nous savons à leur sujet.
Un smartphone plutôt classique et une phablette de 5,5 pouces
Comme vous l'aurez compris, la gamme G devrait accueillir plus d'un nouveau modèle cette année. Deux ont pu être aperçus au cours de ces dernières semaines. Le premier serait le successeur direct du Moto G (3e Gen.) et il devrait intégrer un écran de 5,2 pouces alors qu'une déclinaison Plus est également attendue avec, dans son cas, un écran de 5,5 pouces mais aussi un lecteur d'empreinte en plus à l'avant.
Un appareil photo de 16 mégapixels et 16 Go de stockage ont également été évoqués pour le plus grand des deux mais il n'est pas impossible que nous retrouvions la même chose sur le « petit » puisqu'il devrait déjà reprendre le même design. Un cadre métallique est attendu, ainsi qu'un nouveau bloc photo et deux coloris : noir et blanc.
Voilà où nous en sommes aujourd'hui mais nous en apprendront sans doute davantage à l'approche de l'annonce. Espérons du moins puisqu'il y a encore un peu de temps. Près de trois semaines... Dans tous les cas, il faudra donc faire preuve de patience.