Tout savoir sur : Le OnePlus 3 sera-t-il lancé au même prix que le OnePlus 2 ?
OnePlus devrait bientôt présenter son nouveau flagship. Il ne l'a pas encore confirmé mais il a peut-être déjà dévoilé un premier cliché réalisé à partir du OnePlus 3 alors que la présentation est attendue dans le courant du mois de mai qui vient tout juste de débuter. Cela expliquerait en tout cas les nombreuses fuites de ces dernières semaines mais aussi celle d'aujourd'hui, qui nous apporte quelques précisions sur les prix à attendre via GizmoChina.
Deux versions avec le même prix de départ qu'en 2015
Alors le OnePlus 3 sera-t-il plus cher que le OnePlus 2 ? Commençons par souligner que plusieurs versions devraient une nouvelle être proposées à la vente. La première inclurait 4 Go de RAM et 32 Go de stockage et serait facturée 1999 yuans en Chine, comme la version 16 Go du modèle 2015 à son lancement. Le prix pourrait donc aussi être conservé en Europe, ce qui ramènerait le OnePlus 3 à 339 € au plus bas.
Et au plus haut, alors ? Le prix de la version la mieux équipée n'est pas révélé mais nous espérons qu'il n'excèdera pas là non plus les 400 € malgré les améliorations importantes qui devraient être apportées.
6 Go de RAM et 64 Go de stockage
Celles-ci sont bien précisées. Elles toucheraient la RAM et l'espace de stockage, qui passeraient respectivement à 6 Go et 64 Go. Ce n'est pas réellement une surprise puisque nous avons déjà croisé cette configuration sur GFXBench le mois dernier, complétée avec un écran Full HD, un Snapdragon 820 et des appareils photo de 16 et 8 mégapixels à retrouver sur toutes les versions.
Présentation en mai, lancement en juin ?
Le OnePlus 3 semble donc bien marcher dans les pas de ses prédécesseurs avec une fiche technique particulièrement bien fournie pour le prix demandé même s'il vaut mieux attendre la présentation officielle avant de crier victoire. Nos confrères confirment d'ailleurs qu'elle aura lieu ce mois-ci, et plus particulièrement en milieu de mois, et ajoutent que le smartphone sera mis en vente au début du mois de juin.
Nous ne devrions donc pas tarder à être fixés. Encore un peu de patience.