Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 6 : 256 Go de mémoire interne et batterie 4200 mAh ?
Le Galaxy Note 6 n'est pas attendu avant l'été, mais il fait déjà rêver de nombreux technophiles. Cela fait même plusieurs mois déjà comme le montre un concept réalisé dès novembre 2015. Ce n'est évidemment pas une mauvaise chose, mais c'est bon à rappeler quand on croise une rumeur un peu trop alléchante comme celle d'aujourd'hui. Est-elle fondée ou est-ce le fruit d'un simple fantasme ? Voyons d'abord de quoi il retourne plus précisément.
Une fiche technique toujours mieux fournie
Aux dernières nouvelles, le Galaxy Note 6 devait intégrer un écran QHD de 5,8 pouces, un Snapdragon 823 couplé à 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, l'appareil photo 12 mégapixels des Galaxy S7 avec un système OIS amélioré ainsi qu'une batterie de 4000 mAh rechargeable par USB-C. Une fiche technique déjà très bien fournie et peu crédible compte tenu des habitudes de Samsung, notamment vis-à-vis de la capacité de stockage. Eh bien cette nouvelle rumeur surenchérit encore. D'où notre prudence.
Jusqu'à 256 Go de stockage et batterie 4200 mAh
Selon celle-ci, le Galaxy Note 6 ne serait pas limité à 128 Go pour le stockage, mais au double, soit 256 Go. Rien que ça ! Il existerait toutefois des versions moins bien lotie pour les budgets plus serrés. Voilà qui serait bien surprenant alors que Samsung est revenu à une capacité unique de 32 Go cette année sur le haut de gamme, couplée à un port microSD pour les plus gourmands. Il y a également du nouveau pour la batterie, dont la capacité atteindrait finalement 4200 mAh.
En outre, nous apprenons que le Galaxy Note 6 serait proposé avec un écran classique et un écran incurvé alors qu'il se racontait précédemment qu'il n'y aurait cette année qu'un seul modèle. Il y a donc une erreur quelque part et nous miserions plutôt sur la rumeur d'aujourd'hui.
Origine difficile à vérifier
La première raison de notre scepticisme, c'est donc que la fiche technique dévoilée ici nous paraît un peu trop belle. S'ajoute à cela la source de la fuite. La rumeur du jour est née sur Weibo, soit une sorte de Twitter chinois. Ce n'est déjà pas très rassurant et il faut encore ajouter à cela un auteur peu connu, voire pas du tout, appelé Reviewer. Nous ne saurions donc trop vous conseiller de ne pas vous emballer, même si rêver n'a jamais fait de mal à personne...