LG G5 : première mise à jour à l'approche

A peine sorti, le LG G5 s'apprête déjà à recevoir sa première mise à jour. Elle vient d'être annoncée par le constructeur et apportera deux fonctionnalités importantes, dont un tiroir d'applications.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/05/2016 à 13h20

Tout savoir sur : LG G5 : première mise à jour à l'approche

Le G5 est disponible un peu partout, à l'exception des opérateurs SFR et Free Mobile, depuis la semaine dernière. Enfin, diront certains, puisqu'il a été présenté au MWC du mois de février. Deux mois de rab qui n'ont visiblement pas permis à LG d'y intégrer nativement toutes les fonctionnalités qu'il aurait souhaitées puisqu'il vient déjà d'annoncer une première mise à jour. Elle en apportera deux supplémentaires.

Le retour du tiroir d'applications

La première est un tiroir d'applications. Comprenez le menu principal d'Android où apparaissent toutes les applications installées dans la version stock du système puisque LG a décidé de le supprimer avec la nouvelle mouture de sa surcouche. Il était jusqu'ici possible de le ramener en installant une version spécifique de LG UX 5.0 depuis la boutique applicative du constructeur, LG SmartWorld, mais ce n'est pas très pratique.

La mise à jour facilite donc la manoeuvre en intégrant le tiroir d'applications aux Paramètres d'accueil en tant que simple option. C'est l'intitulé « Home & app drawer » qu'il faudra chercher pour les intéressés. Cela permet en outre de revenir plus facilement à l'interface initiale.

Un mode rafal pour le module LG CAM Plus

La seconde fonctionnalité est un mode continu (ou « rafale ») pour l'appareil photo lorsqu'il est utilisé avec le module LG CAM Plus, à savoir la poignée avec commandes de prise de vue et batterie intégrée que beaucoup d'utilisateurs ont pu recevoir gratuitement ou en échange d'un euro symbolique avec les pré-commandes. Il permettra de capturer jusqu'à 30 clichés de suite à raison de 10 par seconde.

La mise à jour a été annoncée pour tous les utilisateurs à travers le monde mais tous n'en profiteront pas en même temps. Le déploiement débutera en Asie puis s'étendra ensuite à l'Amérique du Nord et à l'Europe. Inutile donc de l'attendre dans l'immédiat.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs