Tout savoir sur : Huawei G9 Lite : la déclinaison allégée du P9 enfin officialisée en Chine
Sans crier gare, Huawei vient d'officialiser deux nouveaux appareils en Chine dont un particulièrement intéressant. C'est un smartphone qu'il a baptisé G9 Lite mais ne vous fiez pas à son nom. Il serait davantage à rapprocher du P9 que du G8 puisqu'il semble s'agir du P9 Lite croisé à plusieurs reprises le mois dernier et dont l'officialisation se faisait justement attendre. Le design est le même, tout comme l'équipement.
Châssis métallique, lecteur d'empreinte et écran Full HD de 5,2 pouces
Ce G9 Lite reprend ainsi en grande partie le design du P9. Les angles sont à peine arrondis et le châssis est, en partie au moins, fait de métal. Les coloris sont également similaires malgré l'absence notable du rose. Il n'en reste donc que trois : blanc, noir et or. C'est évidemment sur le plan technique que les deux modèles diffèrent le plus même si la déclinaison conserve l'écran Full HD de 5,2 pouces, les 3 Go de RAM, la webcam 8 mégapixels, le lecteur d'empreinte et même la batterie de 3000 mAh.
Chipset Kirin 650 et appareil photo 13 mégapixels
Le chipset est donc remplacé. Exit le Kirin 955, c'est ici le Kirin 650 que l'on retrouve. Déjà croisé à bord du Honor 5C, il inclut un CPU octa-core Cortex-A53 dont la moitié des coeurs sont cadencés à 1,7 GHz et l'autre à 2 GHz et un GPU Mali-T830 en plus d'un modem compatible LTE cat.6. Exit aussi le double appareil photo 12 mégapixels avec certification Leica et autofocus laser au dos. Il faudra se contenter d'un unique capteur de 13 mégapixels avec le G9 Lite. Notez enfin que l'espace de stockage est limitée à 16 Go en interne et que l'ensemble tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow.
Le lancement a été programmé pour le 13 mai prochain avec un prix de 1599 yuans, soit environ 215 €, alors que les précommandes sont déjà en cours. Nous n'avons malheureusement toujours aucune nouvelle pour l'Europe mais notez que l'appellation G9 Lite pourrait être réservée à la Chine.