Tout savoir sur : Samsung laisse échapper des images du Gear Fit 2 et des Gear IconX
Samsung attendra certainement la rentrée prochaine pour remplacer la Gear S2 mais d'autres accessoires pourraient bien venir compléter son catalogue d'ici là. Deux ont été dévoilés par une série de clichés parue le mois dernier. Le premier était une nouvelle version du Gear Fit. Le second, une paire d'écouteurs autonomes baptisée Gear IconX. Aucune date n'avait été fournie pour le lancement mais il semblerait bien qu'il ne soit déjà plus très loin puisque les préparatifs ont visiblement commencé.
Des images dénichées sur un portail officiel
Qu'entendons-nous par préparatifs ? Nos confrères du portail MobileBulgaria ont apparemment trouvé des images officielles des deux accessoires sur l'un des portails de Samsung. Il s'agissait plus particulièrement de celui de S Health pour les plus curieux mais inutile d'aller y faire un tour. Elles ont été supprimées depuis ou masquées au moins. Cela dit, le mal est fait. Les images ont été reprises un peu partout et, surtout, nous savons désormais que le référencement est en cours au sein du groupe coréen, ce qui confirme la proximité du lancement.
Qu'attendre des nouveaux accessoires sportifs de Samsung ?
Notons au passage qu'aucun détail sur les Gear Fit 2 et Gear IconX n'accompagnait les images en question mais nous en avons déjà appris beaucoup avec les photos du mois dernier. Profitons-en donc pour rappeler que le premier est un bracelet bourré de capteurs (accéléromètre, cardiofréquencemètre...) en plus d'un GPS, principale nouveauté par rapport au premier modèle, pour le suivi d'activité et d'un écran Super AMOLED incurvé de 1,84 pouces pour l'aperçu en direct et sans passer par le smartphone compagnon.
Du côté des Gear IconX, nous avons affaire à une paire d'écouteurs sans fil mais surtout autonome grâce à une mémoire embarquée de 4 Go pour le stockage de morceaux et des commandes de lecture intégrées. En outre, des capteurs de mouvement seraient aussi présents pour le suivi d'activité. D'où le lien avec S Health d'ailleurs. Le concept est nouveau chez Samsung mais rappelle un peu les Dash de Bragi, en espérant que le prix sera un peu moins élevé (300 € pour les Dash...) mais nous ne devrions plus trop tarder à être fixés désormais.