Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 Active se montre pour la première fois
La série des Galaxy S évolue chaque année avec des déclinaisons diverses et variées. Après la mode des Mini est venue celle des Edge. Sans oublier les Zoom et les Neo/New mais il en est une qui semble perdurer comme aucune autre. C'est la déclinaison Active. Et pourtant. Nous pensions bien la voir disparaître à l'arrivée du Galaxy S5, à cause de son châssis étanche, mais non. Samsung a finalement décidé de la conserver en renforçant son intérêt grâce à un châssis anti-choc. Et ce ne sont visiblement pas les Galaxy S7, eux aussi étanches, qui causeront sa perte.
La déclinaison Active de 2016 se montre enfin
Un Galaxy S7 Active devrait en effet voir le jour. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le sujet est abordé dans nos colonnes. Nous rapportions même en mars que Samsung avait confirmé son existence par erreur. C'est en revanche la première fois que nous l'apercevons puisque quelques photos viennent d'apparaître du côté de Samsungviet, et c'est un smartphone particulièrement imposant, mais toujours en camouflage militaire, que nous découvrons. Plus encore que ses prédécesseurs. C'est sans doute le signe que le châssis a encore été renforcé. A moins que la capacité de la batterie ait été augmentée... Et pourquoi pas les deux, même ?
Ce qui est sûr, c'est que les baroudeurs devraient encore pouvoir compter sur Samsung pour trouver un smartphone aussi robuste que performant cette année puisque le Galaxy S7 Active reprendra très certainement le même équipement que l'original à l'exception des quelques éléments évoqués plus tôt. Comprenez un écran QHD, un chipset Exynos 8890/Snapdragon 820 selon les régions ou encore un appareil photo de 12 mégapixels pour ramener de jolis souvenirs d'excursions et autres voyages dans la nature même la plus sauvage et hostile.
Il ne s'agit évidemment encore que de suppositions mais nous comptons bien sur Samsung pour les confirmer dans le courant de l'été, période habituelle de sortie du nouvel Active chez AT&T. En espérant qu'un lancement européen suivra cette année...