Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 Active de passage sur GFXBench
Voilà déjà deux mois que les Galaxy S7 présentés à Barcelone sont disponibles, mais la série n'est pas encore au complet. Une déclinaison au moins est encore à attendre, voire deux avec l'éventuelle Mini évoquée en mars. C'est le Galaxy S7 Active. Comme ses prédécesseurs, le flagship 2016 de Samsung devrait aussi avoir droit à la coque durcie pour aspirer les chocs et sans doute plus encore. Nous avons d'ailleurs pu l'observer dans les quelques clichés parus hier mais c'est plutôt son équipement qui nous intéresse aujourd'hui. Il vient d'être dévoilé par GFXBench selon WinFuture.
Aussi grand que le Galaxy S7 Edge
Le Galaxy S7 Active porterait, selon nos confrères, le numéro de modèle SM-G891A. Vous remarquerez d'ailleurs le A final qui suggère qu'il s'agira d'une exclusivité de l'opérateur américain AT&T, dans un premier temps au moins, comme l'ont été les modèles précédents mais rentrons plutôt dans le vif du sujet. Que nous apprend donc le benchmark ? Tout d'abord, que le Galaxy S7 Active sera finalement plus proche de la déclinaison Edge pour ce qui est de la taille puisque c'est un écran QHD de 5,5 pouces plutôt 5,1 qui apparaît dans le rapport. En voilà une surprise !
Pour un smartphone de baroudeurs, et donc censé gêner le moins possible en voyage ou excursion en pleine nature, ce n'est certainement pas le choix le plus judicieux. Comment l'expliquer alors ? Samsung a peut-être préféré tirer sur la longueur plutôt que l'épaisseur pour augmenter la capacité de la batterie comme l'année dernière... Il faudra malheureusement encore patienter pour le savoir puisque GFXBench ne pousse pas l'analyse aussi loin. Il est aussi possible que le relevé de la taille soit erroné. Ce ne serait en tout cas pas la première fois.
Le Snapdragon 820 conservé, avec tout le reste à première vue
Pour le reste, pas de mauvaise surprise. Nous retrouvons le Snapdragon 820 (exclusivité américaine oblige) couplé à 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, les appareils photo de 12 et 5 mégapixels ainsi qu'une suite de capteurs et connectivités complète. Il est toutefois bon de noter que, comme la batterie, le lecteur d'empreinte n'est pas supporté par GFXBench et qu'il avait été supprimé pour la déclinaison Active du Galaxy S6. Il pourrait donc en être de même cette année aussi. Réponse dans le courant de l'été avec la présentation officielle normalement.