Samsung déploie un Galaxy S7 pour les grands voyageurs

Samsung a signé un partenariat avec la compagnie aérienne Asiana. De cette alliance est née une déclinaison exclusive du Galaxy S7. Une idée intéressante pour promouvoir le mobile auprès des patrons coréens.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/05/2016 à 11h19
Samsung déploie un Galaxy S7 pour les grands voyageurs

Tout savoir sur : Samsung déploie un Galaxy S7 pour les grands voyageurs

Depuis plus d’un an, Samsung, comme Apple, BlackBerry et bien d’autres marques de téléphonie, ciblent les entreprises pour promouvoir leurs nouveaux mobiles. Mais chaque entreprise a sa propre stratégie pour convaincre les sociétés de les choisir. Il y a quelques jours, nous vous informions par exemple d’une alliance entre Apple et SAP grâce à laquelle les iPhone seront compatibles avec les applications métiers développées par le spécialiste allemand du progiciel. Samsung, quant à lui, a développé une ribambelle de technologies pour protéger les informations et les communications sur un téléphone sous Android. Knox en est la brique essentielle.

Un partenariat intelligent

Cependant, si les DSI, ceux qui sont chargés de la maintenance, de la disponibilité et de la sécurité des données de l’entreprise, ont leur mot à dire dans le choix de la marque ou du modèle qui équiperont les collaborateurs d’une société, c’est souvent le patron qui donne son avis. D’où l’idée de Samsung de signer un partenariat qui améliorera la visibilité du Galaxy S7 auprès d’eux. Samsung a signé une alliance avec l’opérateur SK Telecom et la compagnie aérienne Asiana (seconde compagnie coréenne derrière Korean Airlines). L’objectif : créer une version «Asiana» du Galaxy S7 dotée de services adaptés à la productivité dans les avions.

L’existence du smartphone nous est rapportée par nos confrères de ZDNet. Il reprend évidemment la configuration du Galaxy S7 originel : écran Super Amoled QHD de 5,1 pouces, chipset Exynos 8890, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible, batterie 3000 mAh, capteur photo 12 mégapixels avec autofocus Dual Pixel et stabilisateur optique, webcam 5 mégapixels, compatible chargement sans fil et paiement mobile Samsung Pay, lecteur d’empreinte, LTE catégorie 9, etc. A cela s’ajoutent trois changements d’ordre logiciel : le fond d’écran reprend le logo d’Asiana ; une application préinstallée permet de réserver les billets d’avion de la compagnie ; et le coffre fort numérique Knox a été optimisé pour un usage en vol (SK Telecom se chargeant de la partie réseau).

Des réductions ciblées

Pour payer le Galaxy S7 Asiana, Samsung fait encore preuve d’un esprit tactique : le mobile est proposé par le biais de la boutique de la compagnie aérienne, avec une réduction en utilisant les points du programme de fidélité de cette dernière. Il en faut 50 000 pour obtenir un rabais significatif. Pour vous faire une idée, un vol Séoul-Paris rapporte 5626 miles. Il en faut donc neuf pour profiter de l’offre. Il semble donc évident qu’un tel nombre ne peut être rapidement atteint que par un grand voyageur. Donc un cadre dirigeant ou un patron...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs