Tout savoir sur : Motorola Moto G4/G4 Plus : des écrans de remplacement en vente sur eBay
Motorola a programmé une conférence de presse en milieu de mois et il suffit de surveiller les fuites pour savoir ce qu'il compte y annoncer. On y trouve quelques nouvelles concernant la prochaine fournée de Moto X, et non des moindres, mais c'est la série G qui se trouve être la plus exposée entre les nombreuses images déjà publiées et, même, cette vidéo. Il est même désormais possible d'acheter un bloc écran en prévision d'une panne ou d'une casse. On est jamais trop prudent.
Deux écrans pour deux Moto G différents
C'est sur eBay que l'on trouve la pièce. Et même les pièces puisque différents modèles ont été mis en ventes. Le coloris change du noir au blanc, mais pas seulement. La vitre dispose d'une ouverture supplémentaire dans le premier cas, juste sous l'écran. Elle servira certainement à l'intégration d'un lecteur d'empreinte. L'existence de deux modèles, G4 et G4 Plus, dont un seul avec lecteur d'empreinte, le second, semble donc se confirmer. Encore faut-il que la pièce soit authentique.
Aucune caractéristique dans la description
C'est évidemment impossible à vérifier mais force est de reconnaître qu'elle ressemble à ce que nous avons pu voir sur les images précédentes. Il est également bon de souligner que le vendeur, One by Tech, paraît assez sérieux aux vues des évaluations laissées par les clients. Un seul détail nous fait finalement un peu douter. C'est que les deux pièces semblent avoir la même taille alors que le Moto G4 est attendu avec un écran un peu plus petit que celui de la déclinaison Plus, mais il pourrait aussi s'agir d'une simple impression.
La description n'apporte malheureusement aucune information à ce sujet. Tout ce qu'elle nous apprend, c'est que l'écran est de type LCD. Pas de définition non plus donc, ni même le moindre numéro de modèle alors que cette information est généralement précisée pour permettre aux acheteurs de s'assurer de la compatiblité de la pièce. Heureusement, nous ne devrions pas tarder à tout savoir des nouveaux Moto G et pas seulement de leurs écrans. Rendez-vous le 17 mai, si tout se passe bien.